raaa
dans

France: L’histoire de l’imposteur démasqué et radié par la FFF

Par

le


La Fédération Française de Football  vient de radier un congolais de 25 ans qui évoluait dans le Championnat national U17 sous les couleurs d’Istres.

Alors qu’il se faisait passer pour un gamin de 16 ans, Marvin Mukiele, comme il se prénommait a été épinglé pour fraude à l’âge. Cet homme a été trahit par son passé. Le club du Sud de la France s’est rendu compte de la supercherie après avoir reçu  des photos de lui en senior datant de plusieurs années auparavant. En réalité, le fossoyeur de 25 ans se nomme Raby Ngiamba.

Dans un entretien accordé à nos confrères de l’Equipe, le manager général d’Istres Laurent Thomas a reconnu n’avoir pas vraiment enquêté sur le passé du joueur avant de l’accepter dans l’équipe : « Il correspondait aux critères des entraîneurs et arrivait d’un club respectable. On n’a pas spécialement cherché à enquêter sur son passé dans la mesure où tout semblait régulier, on a fait confiance et quand on a reçu des photos de lui en seniors, des années plus tôt, ça nous a affolé. On a voulu agir le plus vite possible, en toute transparence. »

Arrivé de la République démocratique du Congo pour tenter de percer dans le football, Raby Ngiamba vient de faire les frais de son obsession à réussir dans le football par tous les moyens, même les plus frauduleux.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *