jerome rothen 604f524ee7335
dans

Jérôme Rothen : « Si Mourinho ne vient pas, c’est lui que je voudrais comme coach du PSG »

Par

le


Pour Jérôme Rothen, José Mourinho est l’entraîneur parfait pour mener le PSG vers le succès. Mais pour lui, il fait établir un plan B, pour prendre en compte l’option que le Portugais reste à Rome. Pour lui, cette deuxième option doit être l’ancien joueur du PSG, Thiago Motta.

« J’ai la sensation au PSG que l’entraîneur c’est le premier fusible depuis trop longtemps, on le laisse faire et derrière on remet la faute sur lui. Il doit aussi être protégé par un directeur sportif et des personnes autour qui connaissent l’histoire du club, plus que ceux présent actuellement, pour l’aider à transmettre ça au vestiaire. Qu’est-ce qu’on reproche aux entraîneurs du PSG aujourd’hui ? C’est que les joueurs ne travaillent pas assez. Moi j’ai le sentiment que Thiago Motta va les mettre au travail. Après qu’ils travaillent bien ou mal, ils vont au moins se bouger les fesses et ils seront prêts physiquement. D’autre part, quand il était au PSG, dans le vestiaire il bougeait les fesses de ceux qui ne voulaient pas le faire. Il a cette mentalité-là et je pense que c’est essentiel. Après oui, il y a des manques. Mais si on me donne le choix entre Motta et… Je ne met pas Mourinho dans l’affaire parce que c’est ma préférence. Si ce n’est pas Mourinho, je préfère Thiago Motta à tous les autres noms que j’ai vu (Luis Enrique, Xabi Alonso). Je n’ai pas envie de ça, je préfère Thiago Motta », a déclaré Jérôme Rothen.

Thiago Motta, un homme de caractère selon Rothen

« Il y a du pour et du contre. Je ne vais pas vous dire que c’est 100% une réussite Thiago Motta au PSG. Il y a une vérité, il a très peu d’expérience comme entraîneur mais cette année c’est une réussite donc ça montre qu’il apprend aussi. Il a eu des échecs, il s’est formé, il a eu les jeunes du PSG. Bien sûr, ils se connaissent bien avec Nasser parce qu’il a été très important sur le terrain et ça a rendu fier les supporters du PSG. Ils s’en souviennent. Les supporters se souviennent de comment il a représenter le club et pour un entraîneur, encore plus aujourd’hui, l’image est très importante. Il va renvoyer cette passion pour le PSG. Il y a eu un peu de tension avec Nasser au moment de son départ des jeunes. C’est un homme de caractère », a ajouté Jérôme Rothen.

« L’autre bémol, c’est de savoir quel tri il aura à faire au niveau des joueurs. Ce ne sera pas facile avec ceux avec qui il a gagné des titres, mais est-ce que c’est son rôle de le faire ? Ce n’est pas à la cellule sportive de le faire ? Il y a Thiago Motta en chef d’orchestre, mais derrière, il ne sera pas tout seul », a conclu l’ancien international français.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *