m4
dans ,

Le PSG risque une grosse sanction de la Ligue 1 en punissant Mbappé

Par

le


Le feuilleton Mbappé continue d’alimenter les médias. Après que le PSG a pris la décision d’écarter le français de la tournée asiatique, cette situation a suscité de nombreux commentaires. De ce fait, Le PSG risque très gros.

Mbappé au PSG

Le conflit entre le PSG et Kylian Mbappé se complique de plus en plus dans un scénario incertain qui pourrait aboutir à des poursuites judiciaires. Le club de Paris a pris la décision d’écarter le joueur, qui n’a pas participé au tournoi d’Asie, en raison de la pression pour qu’il renouvelle son contrat ou accepte un transfert cet été. A l’heure actuelle, le joueur souhaite poursuivre sa carrière au Parc des Princes pour une autre saison et résilier son contrat, qui prend fin en juin 2024.

Le PSG risque très gros

Mbappé avec Nasser

Selon L’Equipe, s’il persiste à marginaliser sa grande star, le PSG pourrait être puni par la Ligue 1 par des amendes financières. Le Syndicat des joueurs professionnels de France, la maire de Paris, Anne Hidalgo et la FIFPRO ont déjà exprimé leur soutien, car leurs droits du travail pourraient être en danger. Mbappé à la possibilité de faire part de sa situation à la commission juridique de la LFP et, si elle ne réussit pas, Le natif de Bondy pourrait se plaindre auprès du conseil de prudhommes.

« Cela vaut la peine de rappeler aux dirigeants qu’exercer des pressions sur un salarié, dégradant ses conditions de travail, par exemple pour le forcer à partir ou à accepter ce que veut l’employeur constitue un harcèlement moral« , a prévenu le syndicat dans un communiqué après la réunion que Mbappé avait sollicité avec les joueurs écartés par le PSG.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Jonas Baer-Hoffmann, président de la FIFPRO, s’est exprimé aujourd’hui en des termes similaires pour défendre Mbappé. « Il a parfaitement le droit de remplir son contrat et de décider ensuite où il veut jouer et travailler. C’est l’essence de la peine de Bosman et c’est la liberté que les joueurs ont gagnée« , a-t-il déclaré.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *