PSG : Le piège se referme, Luis Enrique coincé Nasser Al Khelaifi à cause de Mbappé
dans

PSG : Des mesures fortes, Luis Enrique coincé par Nasser Al Khelaifi à cause de Mbappé

Par

le


C’est une situation embarrassante que vit le nouveau coach du PSG, Luis Enrique, tombé dans une partie de poker menteur entre Kylian Mbappé et Nasser Al Khelaifi, le président du club.

Débarqué dans un contexte tendu au sein du club de la capitale française, l’ancien sélectionneur de l’équipe d’Espagne de football doit se demander dans quoi il est tombé. Considéré comme l’homme de la renaissance du PSG, Luis Enrique est assez évasif pour le moment sur son effectif. Obligé de faire avec le sujet brûlant du moment, l’affaire Kylian Mbappé, le coach espagnol ne sait vraiment à quoi ressemblera son équipe, surtout après le match nul face à Al Nassr ce mardi.

L’effectif du PSG sans Mbappé, une inquiétude pour Enrique

Comme le soulève le journal L’Equipe, Luis Enrique a montré plusieurs signes d’agacement lors de la rencontre soldée par le résultat nul et vierge contre la formation saoudienne à Osaka. Face au manque d’attaquant de pointe dans son effectif, la préparation ne se déroulerait pas au goût du coach de 53 ans. D’après le journal L’Equipe toujours, Luis Enrique aurait aimé faire la tournée estivale avec Kylian Mbappé en attendant qu’une solution soit trouvée sauf que Nasser Al Khelaifi n’entend pas les choses de cette sorte.

Mbappé

Même s’il a été averti de la situation précaire lors de sa signature, Luis Enrique ne s’attendait pas à un choix aussi catégorique de ses dirigeants sans d’abord trouver le remplaçant de Kylian Mbappé. « Lorsque j’ai signé ou quand on a parlé de former l’effectif. On reste toujours ouvert. Il peut arriver une foule de choses. Je garde ça privé. C’est un peu le secret professionnel donc je ne peux pas livrer des confidences », affirmait Luis Enrique au moment de sa prise de fonction en début de mois.

[totalpoll id= »794558″]

Des mesures fortes de Nasser Al Khelaifi contre Enrique

D’après les informations toujours, le PSG ne laisse aucune marge à l’ancien coach du Barça de s’exprimer ouvertement sur la situation de Kylian Mbappé. Ainsi pour ne laisser aucune possibilité à Luis Enrique de s’exprimer sur le mercato, ses choix, ses envies, Nasser Al Khelaifi aurait bâti un plan visant à éviter au maximum que le nouveau coach espagnol soit interrogé par les journalistes.

Al Khelaifi

Dans cette logique d’ailleurs, Luis Enrique ne donnera aucune conférence de presse jusqu’au début du championnat. Pour L’Equipe, Luis Enrique se sent “pris au piège” au PSG avec le bras de fer entre Mbappé et Al Khelaifi. D’après ce qu’on comprend, la situation est pesante actuellement au Japon au sein du groupe parisien. En tout cas, on imagine l’état d’esprit actuel au sein du club de la capitale française quand on est privé de son meilleur joueur et qu’on n’a pas encore son remplaçant.

Au vu de la situation, rien ne dénote qu’une solution définitive interviendra rapidement pour clore cette page assez brûlante au PSG.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *