Luis Enrique
dans

PSG : Nul contre Al Nassr, Luis Enrique justifie étonnamment le résultat décevant !

Par

le


Le nouveau coach espagnol du PSG, Luis Enrique a analysé la rencontre contre Al Nassr soldée par un résultat nul et vierge de 0-0 ce mardi.

Après une première victoire contre le Havre (2-0) le vendredi dernier pour son premier match à la tête du PSG, Luis Enrique a connu sa deuxième sortie, beaucoup plus costaude contre Al Nassr. Même si la formation saoudienne démarrait la rencontre avec un pronostic largement à sa défaveur, Cristiano Ronaldo, Brozovic ou encore Seko Fofana, les joueurs recrutés cet été ont montré un visage séduisant.

Bien rentré dans la rencontre, les saoudiens vont bien résister aux attaques parisiennes et même placer des fulgurances. N’eût été un bon Donnarumma auteur d’un arrêt crucial sur une reprise de Cristiano, le PSG aurait connu sa première défaite. Orphelin d’un vrai attaquant ou numéro 9, Luis Enrique va colmater les brèches avec Marco Asensio et les titis de l’effectif du PSG contre Al Nassr.

PSG Al Nassr

La sortie de Luis Enrique après Al Nassr

En zone mixte après la rencontre, l’ancien sélectionneur de la Roja a livré ses impressions. Loin de tout jeter à la poubelle, Luis Enrique retient le positif dans une rencontre où les conditions ont également joué selon lui. “C’était un match dans des conditions très humides. C’est difficile pour les joueurs de prendre le rythme et d’entrer en jeu. Mais j’ai aimé l’équipe, ce type de match sert à gagner de la condition physique, nous améliorer un peu tactiquement. Il nous a manqué le but pour faire la différence”, a-t-il d’abord analysé.

[totalpoll id= »794558″]

C’est important de créer de la synergie, mais c’est encore une période d’essais. J’ai vu des choses intéressantes au niveau du positionnement, du pressing, du rythme, il y a des choses à améliorer bien sûr mais je suis satisfait”, a conclu le coach espagnol aux médias officiels du club de la capitale.

Vivement que les leçons retenues dans cette rencontre servent lors de la prochaine sortie du club le vendredi prochain contre Osaka, un club du championnat japonais.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *