Et si on parlait des Bleus avec Loic Tanzi 915505
dans

Loïc Tanzi : « C’est la vraie raison pour laquelle le PSG a contacté Thierry Henry »

Par

le


Viré du Bayern Munich la saison dernière, Julian Nagelsmann devrait devenir le prochain coach du PSG, en remplacement de Galtier. Mais l’Allemand ne devrait pas arriver seul. En effet, selon la presse française, Thierry Henry pourrait le suivre et devenir son adjoint. Alors que certains sont contre, le journaliste Loïc Tanzi, lui, a expliqué les raisons qui ont poussé le PSG à faire ce choix.

« Les deux hommes se sont parlés pour la première fois il y a quelques jours et ont commencé à envisager le projet parisien ensemble. Pour l’anecdote, Nagelsmann commence tout doucement à réfléchir aux contours de l’effectif qu’il pourrait avoir au Paris Saint-Germain et lui-même déjà a essayé de convaincre certains joueurs de rejoindre le PSG. Pour Thierry Henry, on ne connaît pas encore la genèse de cette idée. Mais en tout cas, on connaît un peu la logique de cette volonté. Nagelsmann s’occuperait du terrain, la tactique, pendant que Thierry Henry parlerait avec les joueurs, plus du vestiaire, du management et réexpliquer les décisions de Nagelsmann aux joueurs. On sait que Nagelsmann est un très bon tacticien, un peu moins manager (…) Je pense que si Henry vient avec Nagelsmann, il pourrait y avoir d’autres Français qui rejoindront le staff pour que Nagelsmann puisse apprendre les spécificités du vestiaire du PSG aux côtés d’anciens grands joueurs français », a-t-il révélé.

Une gestion des joueurs pour ne plus reproduire les erreurs du passés, avec les caprices de certains joueurs qui se considéraient certainement au dessus de leur coaches.

Jérôme Rothen ne comprend pas le possible choix Thierry Henry au PSG

Un choix que certains ne comprennent cependant pas. C’est le cas de Jérôme Rothen. « Encore une fois le PSG fait les choses à l’envers. L’entraîneur est encore là. Il y a des joueurs qui vont signer. Il y a Campos qui travaille sur un effectif, qui n’est pas au courant et qui ne veut pas de Nagelsmann. C’est du grand n’importe quoi ! (…) J’ai aussi quelques infos. Ce duo est irrationnel. Nagelsmann, des discussions, pas de problème. Henry n’a pas de discussion avec les Qataris, il n’y a pas eu de proposition. Si on doit parler éventuellement de ce duo qui va être mis en place, moi je dis pourquoi pas. Mais on dit la même chose tous les ans », a-t-il déclaré.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *