1200 L psg les dirigeants ont tranch pour l avenir de galtier
dans

PSG : Face à la presse et furieux, Galtier désigne les responsables de la débâcle

Par

le


Suite à la défaite du PSG face à Lorient (1-3) ce dimanche, Christophe Galtier, l’entraîneur des Parisiens, a vivement critiqué la performance de certains de ses joueurs.

«Il y a de la déception évidemment. Il faut analyser la situation avec justesse, une défaite supplémentaire qui n’arrive vraiment pas au bon moment. Mais quand on fait l’entame que l’on fait on ne peut pas avoir plus que ce que l’on a eu. Quand on fait 20 premières minutes comme les nôtres, on défend très mal sur les deux premiers buts. On ne peut pas se retrouver à 10 contre 11 et être menés. Il faut faire réagir les joueurs. On ne peut pas avoir ce genre de comportement. Il peut y avoir de la suffisance, sur certaines situations, oui ! Notamment dans cette capacité à récupérer les ballons, dans les duels et dans les 1 contre 1. Et dieu sait que ce soir, on avait une très bonne équipe de Lorient en face. Une équipe joueuse et non athlétique avec un gros impact physique. Quand vous ne gagnez pas vos duels dans un match, peu importe le niveau, soit vous êtes battus sur un plan athlétique, soit sur un plan mental. Cet après-midi, je pense qu’on a lâché sur un plan mental», a d’abord lancé le coach parisien.

«C’est sur que c’est un élément sur lequel on doit parler. On ne peut pas travailler sur le plan mental. La question c’est : que veut-on faire des points d’avance et des cinq matchs qui vont arriver ? Est-ce qu’on envoie tout à la poubelle ? Est-ce qu’on se dit que si on est champion, on est champion et si on n’est pas champion, tant pis ? Non ! Il y a ce titre à aller chercher sans parler de l’avenir des uns et des autres». Un discours inquiétant pour un homme censé trouver les mots et ainsi remobiliser un collectif qui vole en éclats. «On est premier depuis le début et on doit finir ce championnat avec le titre. Mais pour aller chercher le titre, on doit avoir, à l’image de nos concurrents, un autre état d’esprit et un investissement plus importants pour certains joueurs», a ajouté Galtier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *