ezgif.com webp to jpg 2023 05 24T145503.252 scaled
dans

Barça : Jordi Alba partira avec une grosse somme d’argent

Par

le


Jordi Alba partira avec une somme considérable. Le défenseur espagnol, qui a annoncé officiellement son départ du Barça après 11 années de service loyal, devrait coûter au moins 20 millions d’euros à son club. Selon Mundo Deportivo, cette somme correspond à la rémunération brute non perçue par le joueur pendant la période de la pandémie de COVID-19.

Il est important de rappeler que compte tenu de la situation économique alarmante traversée par le Barça à l’époque, plusieurs joueurs catalans avaient été consultés et avaient accepté de différer le paiement de leur salaire, y compris Alba. La publication précise que, en échange, l’Espagnol devra renoncer à une somme importante qu’il aurait normalement perçue jusqu’à juin 2024, la date d’expiration de son contrat avec le Barça.

Jordi Alba sort par la grande porte !

Cette saison, malgré ses 34 ans, l’international espagnol n’a pas bénéficié du statut de titulaire indiscutable (seulement 19 départs en tant que titulaire sur 29 matches toutes compétitions confondues) et a été doublé par le jeune Alejandro Balde (35 titularisations en 43 rencontres).

Avant que le club ne le communique officiellement sur son site web, Jordi Alba a lui-même annoncé la nouvelle dans une vidéo partagée sur ses réseaux sociaux. «Merci à mes parents et mes frères. Merci à mes amis de m’avoir accompagné durant ce trajet. A tous mes coéquipiers, les staffs, les présidents et tous les salariés durant toutes ces années, à mes enfants et ma femme pour son soutien inconditionnel. Ce fut un honneur d’être un joueur du FC Barcelone. (…) Merci Culés et vive le Barça.»

[totalpoll id= »794558″]

Pour rappel, Jordi Alba a explosé aux yeux du grand public sous les couleurs du FC Valence. Ses performances avec le club Ché a alors convaincu son club formateur, le Barça, a débloqué 14 millions d’euros pour le rapatrier. Un choix qui a largement apporté ses fruits, puisque le défenseur de la Roja a inscrit son nom dans la légende des pensionnaires du Camp Nou.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *