PSX 20240422 092330 scaled
dans

Clasico : La presse Catalane contredit la Var avec une image qui relance la polémique (PHOTO)

Par

le


Le FC Barcelone a concédé une défaite cruciale face au Real Madrid (2-3) dimanche soir, en Liga. Un revers qui compromet sérieusement ses chances de titre, mais qui a surtout été marqué par un fait de jeu litigieux : un but refusé à Lamine Yamal en première période, en l’absence de la Goal Line Technology (GLT). La presse Catalane remue le couteau dans la plaie avec une image déjà virale.

Alors que le score était de 1-1 à la 28e minute, Raphinha a centré en corner à ras de terre. Lamine Yamal a dévié le ballon du bout du pied, surprenant le gardien madrilène Andriy Lunin. Le ballon a ensuite franchi la ligne de but, mais l’arbitre César Soto Grado n’a pas validé le but. La VAR a été consultée, mais en l’absence d’images claires et nettes, le but a été refusé au grand désarroi des supporters du Barça. Une décision qui a provoqué la colère des joueurs et des supporters du FC Barcelone.

Le gardien Marc-André ter Stegen a fustigé l’absence de GLT après le Clasico : « Je n’ai pas les mots. C’est une honte pour le football. Ce business génère énormément d’argent mais pas pour ce qui est important. Je n’ai pas les mots. Je ne comprends pas pourquoi de l’argent n’est pas investi dans la technologie comme c’est déjà le cas dans d’autres compétitions. », a-t-il dit.

[totalpoll id= »794558″]

L’entraîneur Xavi a également poussé un coup de gueule : « C’est une honte. Samedi, vous m’avez demandé mon avis sur l’arbitre et j’ai répondu que j’espérais qu’il passe inaperçu et qu’il ait raison. Eh bien, ni l’un, ni l’autre. »

Une image relance la polémique

Le journal Mundo Deportivo a publié une image qui relance la polémique. On y voit clairement le ballon franchir la ligne de but. Cette image a été reprise par de nombreux médias et a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

1713773510376

Si l’absence de GLT est à déplorer, le Barça s’est visiblement trompé en s’attardant sur ce fait de jeu. En effet, les Blaugrana ont manqué de nombreuses occasions et ont été dominés dans la seconde période. Avec cette défaite, le FC Barcelone voit son retard sur le Real Madrid passer à 11 points. Il est désormais très difficile pour les Blaugrana de remporter le titre de champion.

Commentaires

10 réponses à “Clasico : La presse Catalane contredit la Var avec une image qui relance la polémique (PHOTO)”

  1. Avatar de Herveso
    Herveso

    Là c’une honte pour la Liga qui ne déploie pas de moyens nécessaires pour son championnat encore plus pour un tel match aussi important.

    1. Avatar de Marius
      Marius

      Une honte pour le foot et pour une compétition a ce niveau

  2. Avatar de
    Anonyme

    Cette image est montage grossier,Canal + et Beinsport ont diffusé des images qui prouvent que le ballon n’a pas franchi ligne

  3. Avatar de
    Anonyme

    Cette image est un montage grossier,Canal + et Beinsport ont diffusé des images qui prouvent que le ballon n’a pas franchi la ligne de but.Ce que J’AIME BIEN C’est l’assurance du journaliste qui affirme sans sourciller qu’il y avait but.

  4. Avatar de
    Anonyme

    Il y avait de l’injustice dans ce match, staff des corrompus

  5. Avatar de Doctor clementer
    Doctor clementer

    Le premier but barcelonais,le buteur a fait faute sur kross et personne n’en parle

  6. Avatar de
    Anonyme

    C’est injuste sa. montrez les images de la caméra de l’angle du corner

  7. Avatar de Bossoulé beyla sagno
    Bossoulé beyla sagno

    Mais pourquoi ne pas tenir compte le caméra de l’angle de la ligne de corner. Pour mieux voir le ballon ⚽️ ⚽️ entre les deux poteau. Si réellement le ballon ⚽️ ⚽️ a franchir totalement la ligne de but. Mais avec cette image. Chercher autres preuves.

  8. Avatar de Mediaspaul
    Mediaspaul

    la VAR a assisté et le ballon n’a pas franchi la ligne

  9. Avatar de Aldo mutaba
    Aldo mutaba

    C’est la honte du siècle de voir ça, penalty donné pour le Real, but refusé pour le Barça, penalty sur Fermin refusé alors où vont la Liga c’est honteux de voir ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *