16847094916014 1
dans

Javier Tebas (président Liga) présente ses excuses après sa sortie controversée sur Vinicius !

Par

le


Dans une interview exclusive accordée à ESPN à Madrid, Javier Tebas, s’est excusé auprès Vinicius Jr. Le président de LaLiga avait eu une réponse polémique sur les déclarations de l’attaquant du Real Madrid, victime de chants racistes à Valence.

Javier Tebas estime que son message avait été mal interprété et qu’il n’avait pas l’intention d’attaquer Vinicius. Peu après le match, le parton de la Liga avait réfuté les accusations de Vinicius selon lesquelles LaLiga était permissive avec le racisme.

Javier Tebas, s'est excusé auprès Vinicius Jr

Par conséquent, Tébas n’avait pas hésité à affirmer que l’attaquant du Real Madrid était manipulé. Mais ses déclarations ont été mal interprété. Ensuite le Brésilien a répliqué vivement sur les réseaux sociaux, accusant Tebas de ne pas agir efficacement contre le racisme.

« Quand beaucoup de gens comprennent le message d’une certaine manière, ils ont raison. Je dois donc faire amende honorable. (…) Je ne voulais pas attaquer Vinicius, mais si la plupart des gens l’ont compris ainsi, je dois m’excuser. Ce n’était pas mon intention. Je me suis mal exprimé, dans un mauvais moment. Mais je n’avais pas l’intention d’attaquer Vinicius, mais de clarifier une situation, parce que Vinicius avait enregistré une vidéo sur les actions de LaLiga. Nous ne sommes pas un championnat raciste, c’est un championnat qui protège les joueurs noirs. », a déclaré Javier Tebas lors d’une interview accordé à ESPN.

[totalpoll id= »794558″]

Javier Tébas, un «irresponsable» !

Suite à cet incident, le président la Liga a été vivement critiqué par Luis Rubiales, son homologue de la Fédération espagnole de football (RFEF). Ce dernier a qualifié Javier Tebas d’irresponsable et a demandé que ses discours soient ignorés.

Il est important de rappeler que Tebas avait dénoncé les actes racistes et avait pris des mesures pour assurer la sécurité de Vinicius lors des matchs. Ses excuses à Vinicius étaient basées sur le fait que son message avait été mal interprété. Il dit qu’il ne voulait pas attaquer le joueur. Le dirigeant espagnol a apporté son soutien à Vinicius et a réaffirmé son engagement à lutter contre le racisme dans le football.

Commentaires

Une réponse à “Javier Tebas (président Liga) présente ses excuses après sa sortie controversée sur Vinicius !”

  1. Avatar de Fiacre
    Fiacre

    C’est pourquoi c’est bon de tourner sa langue plusieurs fois avant de parler.Tebas a consciemment attaqué vinicuis, qu’il arrête de jouer au saint.je dirai la Liga est un championnat raciste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *