En demi-finale de la Coupe du monde des Clubs, le Real Madrid a fait une bonne entrée en lice, s’imposant sur le score de 4-1. Mais avant la rencontre, en conférence de presse, Carlo Ancelotti a frustré plus d’un du côté des « afficionados » du real Madrid.
En effet, face à la presse et d’ailleurs dans la majeure partie des matches du Real Madrid, Ancelotti a montré qu’il ne compte pas trop sur les jeunes joueurs formés au Real Madrid. ce qu’Antonio Romero, journaliste à SER, ne comprend pas.
« Ancelotti précise qu’il ne va pas donner d’opportunités aux joueurs de la carrière, qu’ils ne vont pas jouer. Il le dit avec ses déclarations. Par exemple (face à Al Ahly), il a préféré donner à Odriozola deux minutes, un non-footballeur résiduel pas. Je ne suis pas d’accord avec Ancelotti. Si vous en avez quatre qui ne comptent pas, mettre quatre jeunes dans le groupe est beaucoup plus bénéfique. Ca va au moins les motiver. Ce sont des gens qui viennent d’en bas, ce n’est pas discréditer ceux de l’équipe première parce qu’il y a plusieurs d’entre eux qui ne comptent pas. Maintenant, avec Ancelotti comme entraîneur, Odriozola, Mariano, Vallejo, Hazard vont continuer à entrer… alors que les jeunes de l’académie restent à l’écart », a-t-il clamé.
Hier, face à Al Ahly, le jeune Santiago Arribas est entré en jeu à la dernière minute de jeu, lorsque le match était plié. Mais le jeune joueur formé au Real Madrid en a profité et a marqué une minute plus tard, pour porter le score à 4-1.