1 ESP Sevilla FC v UD Las Palmas La Liga EA Sports Date 5
dans ,

« L’ennemi intime », la presse espagnole s’enflamme pour Sergio Ramos avant Séville vs Real Madrid

Par

le


De retour en Liga après avoir quitté le PSG l’été dernier, Sergio Ramos va retrouver ce samedi son ancien club, le Real Madrid. Mais cette fois, le défenseur espagnol sera un adversaire sous le maillot du FC Séville, son club formateur.

Le FC Séville reçoit le Real Madrid cet après-midi dans le cadre de la 10e journée de Liga. 856 jours après son départ, l’ancien capitaine des Merengue est décrit comme un « ennemi intime » par Marca et un « ennemi proche » par As ce samedi matin avant le choc. L’aventure de Sergio Ramos au Real Madrid ne pourrait pas d’ailleurs être oubliée. Il a porté pendant seize ans les couleurs de la Maison Blanche (2005-2021).

Avec 671 matchs joués et 101 buts marqués, le défenseur de 37 ans s’est imposé comme une véritable légende du club, avec un but mémorable marqué contre l’Atlético Madrid en finale de la Ligue des champions en 2014. Capitaine de trois Ligue des champions (2016, 2017, 2018), Ramos va affronter pour la troisième fois de sa carrière le Real Madrid, qu’il avait affronté à deux reprises lors de la saison 2004-2005 et contre qui il est invaincu (victoire 1-0 à Bernabéu, nul 2-2 à Ramon Sanchez Pizjuan). Il avait même marqué lors de la rencontre en Andalousie, rencontre où un certain Zinédine Zidane avait marqué le deuxième but madrilène.

La Liga elle aussi s’est attardée sur ses retrouvailles et lâche un « Capitaine, Légende, Icône…Sergio Ramos : les retrouvailles ». Si l’Espagnol retrouvera donc bien son ancien club, cela ne sera pas le cas de Mariano Diaz, absent du groupe sévillan.

Séville vs Real Madrid, coup d’envoi à 16h30 GMT.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *