Vinicius Jr Raul De Thomas
dans

« Quoi de neuf les racistes ? » : l’hommage surréaliste de Raul De Tomas à Vinicius Jr

Par

le


Au cours des derniers jours, Vinicius Jr a bénéficié d’un soutien massif de la part des joueurs, suite aux injures racistes dont il a été victime lors du match opposant le Real Madrid à Valence. Le joueur brésilien a pu constater que de nombreuses personnalités du monde du football étaient solidaires avec lui. Parmi les personnes qui lui apportent leur soutien, on retrouve également l’attaquant Raul De Tomas, qui a partagé un message de soutien assez surprenant sur son compte Instagram.

«Quoi de neuf les racistes ? Voyez-vous des couleurs? Parce que ce que je vois, c’est un putain d’Humain. Quel dommage, j’ai honte. Kase O l’a déjà dit dans sa célèbre chanson avec El Chojin, grand, petit, beau, laid, blanc, noir, qu’importe, dans 100 ans tout le monde sera chauve sous terre…», peut-on lire avec une photo de Vinicius avec la peau blanche.

image 2023 05 24t17 06 39 659z

Vinicius fait la Une aux Etats-Unis

Les Etats-Unis ont qualifié mercredi d’«épouvantables» les insultes racistes lancées contre Vinicius. « J’ai vu les cris dirigés contre Vinicius Junior. Ils étaient évidemment épouvantables », a déclaré le porte-parole du département d’Etat, Matthew Miller. «Je sais que les autorités espagnoles ont pris des mesures contre cela», a-t-il poursuivi devant la presse.

«Nous condamnons le racisme partout dans le monde où que cela se produit y compris dans le sport et saluons les efforts pour le combattre», a-t-il ajouté. Dimanche, l’attaquant de 22 ans du Real Madrid a été la cible d’insultes en tous genres, notamment racistes, lors de la défaite de son équipe 1-0 à Valence. Ces incidents ont enflammé l’Espagne, où les cas de racisme avérés se multiplient depuis plusieurs dizaines d’années dans les stades.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

De leur coté, les supporters présents au Santiago-Bernabéu viennent d’applaudir Vinicius à la 20e minute du match entre le Real et le Rayo Vallecano, en référence au numéro de maillot du Brésilien, qui s’est levé pour remercier le public.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *