Au cours des derniers jours, Vinicius Jr a bénéficié d’un soutien massif de la part des joueurs, suite aux injures racistes dont il a été victime lors du match opposant le Real Madrid à Valence. Le joueur brésilien a pu constater que de nombreuses personnalités du monde du football étaient solidaires avec lui. Parmi les personnes qui lui apportent leur soutien, on retrouve également l’attaquant Raul De Tomas, qui a partagé un message de soutien assez surprenant sur son compte Instagram.
«Quoi de neuf les racistes ? Voyez-vous des couleurs? Parce que ce que je vois, c’est un putain d’Humain. Quel dommage, j’ai honte. Kase O l’a déjà dit dans sa célèbre chanson avec El Chojin, grand, petit, beau, laid, blanc, noir, qu’importe, dans 100 ans tout le monde sera chauve sous terre…», peut-on lire avec une photo de Vinicius avec la peau blanche.

Vinicius fait la Une aux Etats-Unis
Les Etats-Unis ont qualifié mercredi d’«épouvantables» les insultes racistes lancées contre Vinicius. « J’ai vu les cris dirigés contre Vinicius Junior. Ils étaient évidemment épouvantables », a déclaré le porte-parole du département d’Etat, Matthew Miller. «Je sais que les autorités espagnoles ont pris des mesures contre cela», a-t-il poursuivi devant la presse.
«Nous condamnons le racisme partout dans le monde où que cela se produit y compris dans le sport et saluons les efforts pour le combattre», a-t-il ajouté. Dimanche, l’attaquant de 22 ans du Real Madrid a été la cible d’insultes en tous genres, notamment racistes, lors de la défaite de son équipe 1-0 à Valence. Ces incidents ont enflammé l’Espagne, où les cas de racisme avérés se multiplient depuis plusieurs dizaines d’années dans les stades.
De leur coté, les supporters présents au Santiago-Bernabéu viennent d’applaudir Vinicius à la 20e minute du match entre le Real et le Rayo Vallecano, en référence au numéro de maillot du Brésilien, qui s’est levé pour remercier le public.