luka jovic real madrid 1okrklogrvcz41n1wowguij3a0
dans

Les 3 raisons pour lesquelles Luka Jovic a échoué au Real Madrid

Par

le


Le problème du Real Madrid aujourd’hui attend dans la parenthèse. Il n’était couvert que par la présence d’un génie et de trophées.

La graine de ce problème a été plantée en 2013 lorsque le Real Madrid a vendu Gonzalo Higuain et n’a jamais pris la peine d’investir dans un autre attaquant car ils avaient un génie (Ronaldo) et un faux 9 (Benzema). Pendant ce temps, nous avons soit prêté, soit promu des attaquants qui joueront le deuxième violon de Benzema.

Le génie (Ronaldo) était la principale raison de l’oubli, obligeant Realmadrid à négliger le besoin d’un vrai braconnier, un numéro classique 9.

Ronaldo était tout ce qu’un attaquant peut être, il était un héros, toujours là quand ça comptait. Il garantissait un but par match, c’était un joueur avide de gloire et d’honneurs. Sa contribution aux buts a été un facteur décisif dans tous les trophées que Realmadrid a remportés lors d’un match en quart de finale ou en demi-finale, ses buts nous ont gardés en vie, il était l’adrénaline de l’équipe.

[totalpoll id= »794558″]

La graine semée en 2013 a germé en 2018, lorsque le génie (Ronaldo) a couvert toutes les lacunes de ne pas avoir d’attaquant ambitieux, une machine à buts.

Le Real Madrid s’est ensuite appuyé sur Benzema qui est plus un meneur de jeu qu’un attaquant et c’est là que tout a changé. Benzema est le genre de joueur qui peut rendre un attaquant imparable parce qu’il complimente l’attaquant et fournit le partenariat parfait. Il est comme un chemin de fer qui améliore le mouvement d’un train.

Le fait de compter sur Benzema en tant qu’attaquant solitaire pour fournir les buts a changé la donne car il était un faux 9, il était plus un meneur de jeu qu’un attaquant, il était seulement dans les endroits où un meneur de jeu sera sur le terrain mais jamais dans le position où un attaquant sera trouvé et cela a forcé les autres meneurs de jeu (Modric, Odegaard, Kroos, Valverde et Hazard) à jouer comme s’il n’y avait pas d’attaquant, les rendant incapables de faire une passe dans la surface car il n’y avait pas attaquant à nourrir. Peu à peu, cela leur a fait oublier comment donner des passes mortelles, alors ils ne font que des passes larges et des passes autour du milieu de terrain, mais aucune à l’intérieur de la surface. Ils ont abouti à des centres dans la surface car cela aurait donné à Benzema suffisamment de temps pour se rendre dans la surface.

Lorsque le Real Madrid a acheté Jovic, il avait l’impression d’avoir enfin réalisé l’erreur commise ces dernières années et Jovic aurait été la solution parfaite car il a tout ce qu’il faut pour être une machine à buts.

C’était la même vieille histoire, Jovic aurait été le partenaire idéal pour Benzema, il aurait fallu qu’il soit le mélange parfait, Benzema l’aurait parfaitement nourri. Mais Zidane, avec son amour sans partage et éternel pour Benzema, n’a jamais voulu qu’un autre attaquant vole l’éclat de Benzema, il n’a donc jamais accueilli le couple de Benzema et Jovic.

Les fois où Jovic a été joué comme un attaquant solitaire, il n’a jamais brillé non pas parce qu’il n’était pas assez bon, mais parce que le jeu du Real Madrid a changé pour convenir parfaitement à Benzema, alors quand Jovic était sur le terrain, les meneurs de jeu ont oublié qu’il y avait un vrai braconnier et ils n’a pas réussi à fournir les passes dans la surface car ils sont désormais habitués à jouer sans attaquant, ils ont l’habitude de jouer avec Benzema, laissant Jovic isolé.

Le Real Madrid a toujours été une équipe qui joue avec un vrai braconnier (Raul, Ronaldo, Owen, Morientes, Higuain, Van Nistelrooy, Mijatovic, etc.). Mais maintenant, nous entamons des matches sans attendre de buts de notre attaquant et c’est pourquoi nous avons du mal à gagner des matchs, en particulier les petites équipes, car le facteur de peur a été supprimé. Ils savent qu’il n’y a pas d’attaquant qui soit assuré de marquer un but par match, alors ils nous attaquent comme si nous étions égaux et ils tentent leur chance.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *