IMG 1626
dans

Ligue 1 : Lille et l’OGC Nice dos à dos pour le match d’ouverture de la saison

Par

le


Le match d’ouverture de la saison 2023-2024 de la Ligue 1 entre Nice et Lille s’est soldé par un match nul 1-1 à l’Allianz Riviera. Bien que Nice ait mené pendant une grande partie du match, Lille a réussi à égaliser dans les arrêts de jeu de la seconde période.

Le nouvel entraîneur de Nice, Francesco Farioli, a vu son équipe prendre l’avantage grâce à un but de Gaëtan Laborde, servi par Terem Moffi (19e). Les locaux ont également vu un autre but refusé pour une position hors-jeu peu après. Le gardien de Nice, Marcin Bulka, a été solide en réalisant des arrêts importants face aux attaques de Lille.

En seconde période, Lille a exercé davantage de pression sur Nice, mais la défense niçoise est restée solide. Cependant, en toute fin de match, Bafodé Diakité a égalisé pour Lille d’une tête décroisée sur coup franc (90+4e), préservant ainsi la série d’invincibilité de Lille lors de ses sept dernières entrées en lice en championnat.

Un score logique

Le match s’est caractérisé par des dynamiques changeantes entre les deux équipes au cours des deux mi-temps. La première période a été plus intense de la part de Nice et une seconde période où Lille a exercé plus de pression. Par conséquent, le résultat final reflète la répartition équitable des chances et des moments forts entre les deux équipes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *