Benjamin Mendy
dans

Polémique sur Benjamin Mendy, le coach de Lorient brise le silence !

Par

le


Il y’a trois semaines Benjamin Mendy rejoignait le FC Lorient de manière surprenante. En effet, l’arrière gauche français a signé chez les Bretons quelques jours à peine après avoir été déclaré non coupable de viol et d’agression sexuelle par la justice anglaise. Et malgré la polémique, Régis Le Bris estime que le Champion du monde est «un membre de l’équipe comme n’importe quel autre joueur».

L’arrivée de Benjamin Mendy à Lorient est devenue l’événement marquant en ce début de saison. À peine acquitté des accusations en Angleterre, il s’est engagé avec les Merlus pour une durée de deux saisons il y a trois semaines. «Lors de la première phase au stage à Dinard», a expliqué l’entraîneur Régis Le Bris en ce qui concerne l’intégration du Français.

Le Bris a ajouté : «Cela s’appliquait à tous les joueurs arrivant au club, pour établir des relations. Chacun a sa propre personnalité et sa manière d’intégrer un groupe. Il y a des personnes extraverties, introverties, discrètes et plus démonstratives. Je vous laisse vous faire une idée concernant Benjamin Mendy.» L’ancien défenseur de Monaco est connu pour son tempérament extraverti.

Selon Le Bris, le latéral gauche apporte beaucoup au sein de l’équipe. «Il participe pleinement à la vie quotidienne de l’équipe. Il (Benjamin) contribue également avec son expérience du haut niveau, ses connaissances et les entraîneurs avec lesquels il a travaillé», dit-il. «Cela crée un échange extrêmement enrichissant. Il (Benjamin Mendy) commence à entrer dans cette dynamique car il se rapproche du groupe en termes de performances.»

«J’accepte Benjamin Mendy sans problème.»

Benjamin Mendy à Lorient, le coach calme les ardeurs : "Pour qu'il joue, il faudra au moins…"

De surcroît, Le Bris considère Benjamin Mendy comme un joueur parmi les autres. «Il fait partie de l’effectif tout comme n’importe quel autre joueur. Il y a des joueurs qui ont été blessés dès le début et qui suivent le rythme. Benjamin est dans cette même dynamique, sans plus ni moins. Il n’y a pas de distinction par rapport aux autres joueurs.», ajoute le technicien francilien, rapporte RMC.

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, l’entraîneur des Merlus comprend les éventuelles réactions à l’arrivée du Français dans l’effectif de Lorient : «Chacun a le droit d’avoir un avis sur tous les sujets du monde, y compris le FC Lorient et son recrutement», estime-t-il. «J’accepte Benjamin Mendy sans problème.»

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *