Arteta 1536x1024 2
dans

Arsenal – Lens : Mikel Arteta très surpris par le geste de Gabriel

Par

le


Ce mercredi, Arsenal a validé sa qualification et la première place du groupe. Les Gunners se sont imposés sur le score de 6-0, avec 6 buteurs différents. Alors que le score affichait déjà 6-0, Gabriel a fait un sauvetage à la 93e minute et l’a célébré comme un but. Un geste que Mikel Arteta a beaucoup apprécié.

Face à Lens, Arsenal craignait un mauvais coup. Mais dès la première période, les joueurs de Arteta ont profité des errances de l’équipe française pour clore les débats. « Je n’avait même pas rêvé d’une victoire comme ça ! Nous avons eu la chance de nous qualifier aujourd’hui et d’être en tête du groupe et je pense que nous l’avons fait de manière très convaincante contre une très bonne équipe. Dès le début, l’équipe a fait preuve de beaucoup d’agressivité et de détermination pour aller chercher le match. Tout s’est bien passé dans les 30 premières minutes. Cela a été vraiment utile pour gagner le match », a déclaré Mikel Arteta en conférence de presse.

Gabriel avec Arsenal

Pour l’entraîneur espagnol, le geste de Gabriel Magalaes en fin de match montre l’état d’esprit de son équipe. Et avec un tel état d’esprit, les choses ne peuvent qu’aller pour le mieux selon l’entraîneur de l’équipe actuelle leader de la Premier League. « Quand l’équipe a ce langage corporel, vivant chaque action et chaque match comme nous le faisons, de bonnes choses vont arriver. C’est comme la foule, ils en veulent davantage. Ils le célèbrent et jouent chaque ballon avec nous. Quand il y a cette connexion, c’est vraiment puissant. L’équipe veut gagner, ne veut rien concéder et c’est la mentalité dont nous avons besoin pour devenir meilleurs », a ajouté le technicien.

Lens a déjoué face à Arsenal

Mikel Arteta a également parlé de Lens. Il a jugé que l’équipe de Frank Haise, d’habitude plus agressive. Ce qu’il a utilisé pour le tourner à son avantage. « J’ai parlé de l’état du jeu et c’est crucial. c’est vrai qu’ils ont un comportement différent de celui de nombreuses équipes – en particulier dans notre première phase de préparation où ils sont vraiment agressifs et d’homme à homme. Nous avons très bien exploité cela aujourd’hui, je pense », a terminé Arteta en conférence de presse.

Lors de la dernière journée, Arsenal jouera face au PSV Eindhoven. Un match qui n’aura aucun enjeu car Arsenal est déjà qualifié et assuré de la première place, tandis que le PSV est assuré de terminer deuxième.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *