ezgif.com webp to jpg 2023 11 07T204543.390
dans

« Une honte » : Mikel Arteta n’a toujours pas dirigé l’arbitrage contre Newcastle

Par

le


L’entraîneur d’Arsenal Mikel Arteta etait présent conférence de presse de l’avant match contre le FC Seville en 4e journée de phase de groupes de la Ligue des Champions. L’occasion pour l’Espagnol d’enfoncer le clou sur l’arbitrage lors de la défaite des Gunners contre Newcastle United.

«Il est de mon devoir de me tenir devant vous, de me tenir devant les caméras et de donner une évaluation très claire et honnête de ce qui s’est passé pendant le match. Je me suis exprimé ouvertement sur la manière dont je pensais que l’équipe a joué et comment le résultat a été conditionné par les décisions qui ont été prises.», a-t-il lancé d’emblée.

«Mon devoir est de défendre mes joueurs, de soutenir mon club de la meilleure façon possible, c’est ce que je ferai à chaque fois, a-t-il ajouté. Je ne le fais pas en fonction de mon ressenti, mais avec des preuves, je suis le plus clair possible. Je le fais toujours. Quand nous perdons, je prends mes responsabilités. Je suis comme ça, et je dois défendre mon club.» Mikel Arteta a longtemps pesté samedi soir contre la validation du but après un long recours à l’assistance vidéo.

«Une honte»

Mikel Arteta

«C’est honteux ce qui s’est passé, la façon dont le but a été marqué, en Premier League – le championnat que l’on présente comme le meilleur au monde, a fulminé Arteta auprès de la BBC. Cela fait vingt ans que je suis dans ce pays et maintenant, j’ai honte. C’est une honte. Le résultat est loin d’être à la hauteur du niveau que cette ligue doit avoir et de la manière dont elle est disputée. Je suis gêné d’avoir participé à cela.»

[totalpoll id= »794558″]

Au micro de Sky Sports, le technicien espagnol a enfoncé le clou en répétant à plusieurs reprises à quel point la décision prise était «une honte » à ses yeux: « Je dois venir ici pour dire que ce n’est pas acceptable, les enjeux sont trop importants.»

Dimanche, Arsenal a apporté son soutien à Mikel Arteta, appuyant les propos de son entraîneur «après des erreurs d’arbitrage et de VAR encore plus inacceptables». Candidat au titre, Arsenal a concédé sa première défaite de la saison face à Newcastle et pointe à la quatrième place du championnat d’Angleterre, à trois longueurs du leader, Manchester City.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *