streaming ligue champions
dans

Ces joueurs africains qui ont gagné la Ligue des champions cette décennie

Par

le


De Samuel Eto’o à  Didier Drogba, la rédaction d’Afrique Sports vous fait le point de ces africains qui ont soulevé le prestigieux trophée de la ligue des champions cette décennie.

 

Samuel Eto’o n’a pas seulement remporté la ligue des champions, mais a aussi brillé lors de la finale de 2009 en inscrivant le deuxième but de la rencontre contre Manchester United. En 2010, il s’offre le luxe d’une autre victoire dans la competiton européenne mère avec l’Inter Milan. Repositionné dans le couloir droit par le coach José Mourinho, il laisse cette fois-ci son coéquipier argentin Diego Milito s’illustrer en solo en finale. Un trophée remporté avec un autre africain ghanéen Sulley Muntari la même année.

 

[totalpoll id= »794558″]

Didier Drogba, John Obi mikel et Michael Essien avec Chelsea en 2010.

L’attaquant ivoirien, la sentinelle nigériane et le colosse ghanéen sont devenus presque des légendes avec le club de Londres. Défaits aux tirs au but en finale 2008 contre Manchester United, éliminés en 2009 contre le Barça, c’est finalement en 2012 avec cette victoire en finale face au Bayern Munich à l’issue d’une séance de tirs au but qu’ils seront honorés. Drogba se montra même doublement décisif en égalisant à la 88e minute et en marquant le tir au but vainqueur.
Deux milieux de terrain africains ont contribué à hisser les Blaugranas sur le toit de l’Europe. L’ivoirien Yaya Touré en finale de 2009 et le malien Seydou Keita en 2011.

 

Joël Matip, Naby Keita, Sadio Mané et Mohamed Salah sont eux les champions d’Europe en titre avec Liverpool.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *