FotoJet 2
dans , ,

« C’est sa faute » : Tuchel craque et désigne le responsable du nul

Par

le


Thomas Tuchel a pris la parole, après le match face au Real Madrid, comptant pour les demi-finales aller de la Ligue des Champions. Les deux équipes se sont séparées sur un match nul (2-2) et pour l’entraîneur allemand, un fait de jeu a complètement changé les choses. Sans concession, il a descendu une de ses stars.

Un match nul qui aurait pu prendre une toute autre tournure. Après avoir subi pendant une grande partie de la première période, le Real Madrid parvient à arracher un match nul 2-2 face au Bayern Munich en Allemagne, à l’Allianz Arena, dans un match plein de rebondissements. Malgré le but tardif de Vinicius, les joueurs de Thomas Tuchel auraient pu se mettre à l’abri plus tôt dans cette demi-finale aller de la Ligue des champions.

Thomas Tuchel s’en prend à Kim Min-jae

Kim Min-jae a vécu cette rencontre et pour lui, ce sera sans doute une soirée à vite oublier. Aligné en tant que défenseur central lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions contre le Real Madrid mardi soir (2-2), le Sud-coréen a commis deux erreurs coûteuses pour le Bayern Munich. Il a d’abord été pris de vitesse dans son dos par Vinicius sur l’ouverture du score du Real (24e), après avoir anticipé de manière excessive le décrochage du Brésilien.

Tuchel

Et alors que le Bayern Munich capitalise sur deux buts en quatre minutes et pousse pour en marquer d’autres, Vinicius Jr parvient à doubler la mise quelques minutes plus tard, sur penalty, après un accrochage grossier du malheureux Sud-coréen sur Rodrygo (2-2, 84e). Un retournement de situation de plus dans un match devenu de plus en plus palpitant au fil des minutes. Tout se jouera finalement au Santiago-Bernabeu le 8 mai prochain. Entre-temps, le Bayern se rendra à Stuttgart en Bundesliga samedi à 15h30 et le Real recevra Cadiz en Liga à 16h15.

[totalpoll id= »794558″]

Après le match, Kim Min-jae n’a pas été épargné par les critiques de son entraîneur, Thomas Tuchel. Ce dernier a exprimé son mécontentement sur Prime Video, soulignant que le joueur ne devrait pas participer au contre-pressing de manière aussi agressive. Tuchel a déclaré : « Il ne doit pas participer au contre-pressing de manière aussi agressive. (…) Ensuite l’attaquant est tellement libre ».

Les erreurs de Kim Min-jae selon Tuchel

Il a insisté sur le fait qu’en tant que défenseur central, une telle erreur n’était pas acceptable. « S’il était monté et que quelqu’un d’autre avait couvert dans son dos, alors d’accord. Mais là, il est tout simplement beaucoup trop gourmand. Ce n’est tout simplement pas possible! Participer au contre-pressing de manière aussi agressive avant que le ballon ne soit joué, c’est trop gourmand… », a ajouté Tuchel.

Tuchel

Le coach du Bayern Munich n’a pas mâché ses mots en commentant la faute de Kim Min-jae ayant entraîné le penalty du 2-2 : « Une deuxième fois trop gourmand. Dans cette situation, il a la trajectoire intérieure. Et puis sans raison, il libère soudainement cette trajectoire intérieure pour Rodrygo. Il est mieux placé tout le temps de l’action, et au moment où la passe est faite, il se retrouve mal placé. Et puis Eric Dier vient en plus à la rescousse. C’est tout simplement trop gourmand. Et si l’erreur de positionnement se produit, reste au moins sur tes pieds… Ce n’est pas assez intelligent ».

Le défenseur sud-coréen, qui n’a joué que 14 minutes lors de la double confrontation face à Arsenal en quart de finale, a profité ce mardi de la blessure de Matthijs de Ligt. L’ancien Napolitain aura peut-être une opportunité de se rattraper dans huit jours à l’occasion du match retour à Madrid. Is this conversation helpful so far?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *