20230215 073555
dans

Du jamais vu depuis 12 ans, le PSG s’offre un record négatif après la défaite face au Bayern

Par

le


 

Le PSG a essuyé une défaite à domicile lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions, mardi soir face au Bayern Munich (0-1). Le club parisien a désormais perdu trois matchs consécutifs toutes compétitions confondues, une première depuis 12 ans.

Cela commence à devenir une tendance inquiétante, surtout pour un club de la stature du PSG. Après avoir été défaits la semaine dernière par Marseille en Coupe de France (2-1) puis par Monaco en championnat (3-1), les Parisiens ont fini par céder sur un but de Kingsley Coman, formé au club. Avec cette nouvelle défaite, le PSG est sur une très mauvaise séquence qui ne s’était pas produite depuis novembre 2011.

A l’époque, le Qatar venait de prendre les commandes du club, qui était entraîné par Antoine Kombouaré. Mamadou Sakho, Kevin Gameiro, et co.  avaient perdu contre Nancy (0-1), Marseille (0-3) et Salzbourg (0-2) en Ligue Europa. Une époque très différente en effet.

[totalpoll id= »794558″]

En plus des défaites contre Lens (3-1) et Rennes (1-0) en janvier, le PSG a désormais perdu cinq de ses 11 matches toutes compétitions confondues en 2023 (5 victoires, 1 nul), soit déjà plus qu’en toute l’année 2022 (quatre en 46 matchs) selon Opta. Malgré cette spirale négative, Christophe Galtier veut rester positif.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *