rio ferdinand 1200x728 1
dans

Ferdinand critique la décision de vente de Man Utd après la défaite du CL

Par

le


Le défenseur de Man Utd, Rio Ferdinand, a rejeté la décision du club de vendre Rafael après sa défaite en Ligue des champions face à Istanbul Basaksehir.

Les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer utilisaient les matches européens comme une distraction bienvenue des problèmes nationaux en Premier League, battant leurs rivaux du Groupe H Paris Saint-Germain, puis détruisant le RB Leipzig 5-0 à Old Trafford.

Le voyage en Turquie, cependant, s’est terminé par une autre démonstration décevante alors que l’ancien attaquant de West Ham, Newcastle et Chelsea, Demba Ba, a aidé à mettre Basaksehir sur la bonne voie pour une célèbre victoire 2-1.

Les champions turcs ont pris les devants à la 13e minute lorsque Ba s’est retrouvé libre de récupérer un long ballon et de courir depuis la ligne médiane avant de passer devant Dean Henderson.

[totalpoll id= »794558″]

Le capitaine Edin Visca a ajouté un deuxième cinq minutes avant l’intervalle après que Deniz Turuc avait volé Juan Mata pour briser la gauche.

Bien qu’Anthony Martial ait réduit le déficit avant la mi-temps, l’équipe locale – avec l’ancien défenseur de Man Utd Rafael en arrière-plan – est restée déterminée à enregistrer une victoire mémorable.

Et après la perte, Ferdinand a affirmé que Man Utd aurait dû conserver Rafael, qu’ils ont vendu à Lyon en 2015.

«Nous n’aurions jamais dû vendre Rafael #facts», a tweeté Ferdinand.

Et il a poursuivi ce tweet en critiquant l’équipe pour sa terrible défense en concédant le premier but.

«Les buts contre nous… s’il vous plaît dites-moi que quelqu’un devient fou dans ce vestiaire et que les gens sont tenus de rendre des comptes», a déclaré Ferdinand.

« La forme de l’équipe quand on perd le ballon pour le 1er but. »

Pendant ce temps, le patron de Man Utd, Solskjaer, a frappé à l’impardonnable de son équipe en défendant le premier but.

Solskjaer a déclaré à BT Sport: «Les performances n’étaient pas assez bonnes contre une équipe qui a travaillé, qui a couru et qui nous a frappés à la pause à plusieurs reprises. Ils ont marqué deux buts comme vous le faites en Europe quand vous ne défendez pas assez bien.

«Le premier est que nous jouons un petit corner et oublions l’homme en haut. C’est impardonnable. Le second aussi, nous ne sommes pas très bien organisés pour contrer la presse.

«Deux buts difficiles à donner et puis nous n’avons pas eu assez pour revenir en seconde période. Anthony Martial a marqué un bon but mais en seconde période, nous avons tout lancé et n’avons pas pu les casser.

«Nous sommes une équipe et chacun a une responsabilité. Nous pouvons jouer beaucoup mieux.

«J’avais un sentiment [après le but d’Anthony Martial] et il y avait beaucoup d’espace pour jouer et créer mais nous n’avons pas créé beaucoup d’occasions.

«Pour eux, c’est une très belle victoire et pour nous très décevante. Nous devons beaucoup nous améliorer.

«Nous sommes Man United et nous devons nous améliorer. Les matchs précédents contre Arsenal, nous n’avons pas joué notre meilleur match. Maintenant, nous devons nous battre contre Everton.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *