jurgen klopp liverpool
dans

Klopp réagit au fait que Liverpool entre dans l’histoire du football anglais en Ligue des champions.

Par

le


Jurgen Klopp a déclaré qu’il ne pouvait pas être plus fier de ses joueurs de Liverpool après leur victoire sur l’AC Milan, devenant ainsi le premier club anglais à remporter ses six matches de groupe dans une campagne de Ligue des champions.

Les Merseysiders, qui ont aligné une équipe fortement remaniée, ont été menés au score après une demi-heure de jeu à San Siro, mais ont réagi presque immédiatement grâce à Mohamed Salah, qui a inscrit son 20e but de la saison toutes compétitions confondues.

Après avoir inscrit un but en fin de match contre les Wolves le week-end dernier, Divock Origi a une nouvelle fois été l’auteur du but de la victoire (2-1) mardi soir, en trompant Mike Maignan d’une tête peu après la reprise.

Grâce à ce résultat, Liverpool a pris 18 points lors de ses six matches de groupe, un exploit qu’aucune autre équipe de Premier League n’a réalisé, et a également rejoint un groupe exclusif de géants européens.

[totalpoll id= »794558″]

L’AC Milan, le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone, le Bayern Munich, le Spartak Moscou et le Real Madrid – qui l’a fait deux fois – sont les seules autres équipes à avoir enregistré un bilan de 100 % en phase de groupes avant cette saison, bien que l’Ajax ait également rejoint Liverpool après avoir battu le Sporting mardi.

Klopp est habituellement peu enclin à s’attarder sur les records, mais il était ravi que son équipe de Liverpool, qui a beaucoup changé, ait pu décrocher sa sixième victoire de la campagne européenne contre une équipe aussi bonne que l’AC Milan.

Interrogé sur sa fierté d’entrer dans l’histoire, Klopp a déclaré à BT Sport : Très, surtout pour le sixième match, pour être honnête.

Je pense que lorsque j’ai dit avant le match que nous avions choisi cette composition parce que nous voulions gagner le match, tout le monde a dit « Bien sûr » [sarcastiquement].

Mais nous avions besoin aujourd’hui d’avoir les jambes fraîches, nous avions besoin d’avoir envie de jouer ce match, ce qui est très difficile dans un calendrier aussi chargé, car nous devons toujours être prêts pour le match suivant.

Et ce que les garçons ont fait ce soir, je ne pourrais pas être plus fier pour être honnête. C’était un match incroyable, je suis très heureux de tant de choses que j’ai vues ce soir.

Et bien sûr, à la fin, nous avons gagné le match, mais la performance était absolument remarquable.

En jouant ce soir, nous avons tiré 21 fois, pas 21 fois sur la cible, mais 21 fois nous avons terminé la situation, tant de situations où nous avons joué de manière exceptionnelle et défendu avec passion et une bonne organisation. J’ai vu tellement de bonnes choses ce soir, je suis très heureux.

Salah est également entré dans l’histoire en devenant le premier joueur de Liverpool à marquer en cinq matches de groupe, tandis qu’il est devenu le troisième joueur de l’histoire du club à marquer 20 buts avant le 15 décembre, après Ian Rush et Roger Hunt.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *