Coup d’arrêt pour Newcastle United. Trois semaines après avoir réalisé l’exploit en humiliant le PSG, les Magpies chutent à domicile ce mardi. Ils ont été battus par le Borussia Dortmund sur la plus petite des marges (1-0) grâce à Félix Nmecha.
L’enjeu est différent pour les deux équipes. Newcastle United doit gagner pour confirmer sa belle victoire face au PSG. Et le Borussia Dortmund est à la quête de sa première victoire en Ligue des Champions cette saison après une défaite et un nul. A l’arrivée, ce sont les Allemands qui ont pris les trois points dans la douleur après la réalisation de sa pépite Nmecha en fin de première période.
Le match a été équilibré en première période. Les Magpies ont connu un coup dur avec la sortie sur blessure de son buteur Alexander Isak, remplacé par Callum Wilson. Diminués offensivement, les Anglais ont été surpris quelques minutes avant la pause. Ils concèdent l’ouverture du score après le but de Félix Nmecha sur une passe décisive de Schlotterbeck. 1-0 pour les Jaunes et Noirs à la pause.
En deuxième période, Newcastle United a poussé. Joe Willock, Matt Targett sont rentrés en seconde période sans parvenir à trouver la faille. Dortmund a tenu jusqu’au coup de sifflet final.
Tout reste ouvert dans ce Groupe F après trois journées. Le PSG est leader avec six points suivi de Dortmund (4 points). Newcastle est troisième avec 4 points également. L’AC Milan, battu par les Parisiens (3-0), ferme la marche avec 2 points.
Laisser un commentaire