SalahBenzema
dans

Les 5 raisons pour lesquelles Liverpool va battre le Real Madrid

Par

le


Liverpool accueillera le Real Madrid à Anfield pour le match aller des huitièmes de finale de l’UEFA Champions League ce soir.

Liverpool a terminé à la deuxième place du groupe A derrière Naples, le géant de la Serie A, ce qui lui permet d’affronter le Real Madrid. Les deux équipes se sont affrontées en finale de la Ligue des champions la saison dernière et Liverpool est sorti vainqueur de la rencontre grâce à Vinicius Junior, qui a inscrit le seul but du match.

Liverpool n’a été éliminé de la Ligue des champions en huitième de finale qu’une seule fois au cours des cinq dernières années. Ils sont tombés face à l’Atletico Madrid en 2019-20 au même stade de la compétition et ne voudraient pas que cela se reproduise cette fois-ci.

Sans plus attendre, voyons les cinq raisons pour lesquelles Liverpool va battre le Real Madrid ce soir.

[totalpoll id= »794558″]

#5 Le facteur Anfield

Liverpool FC v Everton FC - Premier League

Anfield s’anime les nuits comme celles-ci. Liverpool est une force avec laquelle il faut compter à domicile, surtout en Ligue des champions. L’une des principales raisons pour lesquelles ils ont connu de grands succès dans la compétition est leur forme dominante à domicile.

Leur soutien passionné à domicile se fera entendre tout au long de la soirée. Les supporters des Reds ont été victimes d’une attaque au gaz lacrymogène devant le stade avant la finale de la Ligue des champions de la saison dernière. Les supporters de Liverpool ont été blanchis des allégations d’arrivée tardive et de fourniture de faux billets.

Ils feront en sorte que le Real Madrid ait l’impression d’être en territoire hostile ce soir.

#4 Le regain de forme de Liverpool

Newcastle United v Liverpool FC - Premier League

Après une période difficile, Liverpool semble avoir repris du poil de la bête juste à temps pour cette rencontre cruciale de la Ligue des champions. Ils abordent le match de ce soir après avoir remporté deux victoires consécutives en Premier League contre Everton et Newcastle United.

Les hommes de Klopp ont également gardé une feuille blanche lors de ces deux rencontres et se sont montrés dangereux avec le ballon. Ils ont la qualité nécessaire pour poser des problèmes aux meilleures équipes d’Europe, mais trop de leurs joueurs ont été blessés ou hors de forme pendant de longues périodes. Ce récent regain de forme incite donc à l’optimisme.

#3 Les problèmes du milieu de terrain du Real Madrid

RB Leipzig v Real Madrid: Group F - UEFA Champions League

Le Real Madrid sera privé de deux de ses principaux milieux de terrain ce soir. Aurélien Tchouameni et Toni Kroos n’ont pas été retenus pour le match contre Liverpool. Les deux joueurs souffrent de maladies et n’ont pas réussi à se remettre à temps pour le match de ce soir.

Ils seront remplacés par Dani Ceballos et Eduardo Camavinga. Il ne fait aucun doute que Carlo Ancelotti aurait voulu que ses meilleurs milieux de terrain soient disponibles et en forme pour jouer contre Liverpool.

L’équipe d’entraîneurs du Real Madrid était optimiste quant au rétablissement du duo à temps, mais malheureusement, ils ont reçu un coup dur à cet égard.

#2 Les mauvais résultats du Real Madrid en Angleterre

Liverpool FC v Everton FC - Premier League

L’Angleterre n’est pas un pays dont le Real Madrid a gardé un bon souvenir ces derniers temps. Il n’a remporté qu’un seul de ses sept derniers matches à l’extérieur contre des adversaires anglais en Ligue des champions.

Le Real Madrid a fait deux matchs nuls et quatre défaites lors de ses sept dernières visites en Angleterre. Ils auront certainement du mal à prendre le dessus sur Liverpool à Anfield, l’un des stades les plus difficiles d’Angleterre.

#1 Le Real Madrid pourrait avoir du mal à faire face à l’intensité de Liverpool

Real Madrid v Al Hilal: Final - FIFA Club World Cup Morocco 2022

Le Real Madrid est dans le feu de l’action depuis le début de l’année. Les Blancos ont déjà disputé 14 matches en 2023. C’est six matchs de plus que leur adversaire du mardi, Liverpool.

Ils ont également dû se rendre en Arabie saoudite et au Maroc pour disputer respectivement la Supercoupe d’Espagne et la Coupe du monde des clubs de la FIFA. La fatigue sera un facteur déterminant lors du match contre Liverpool.

L’équipe de Klopp est bien mieux reposée que les Blancos et elle apportera beaucoup d’intensité pour essayer de prendre le jeu des hommes d’Ancelotti dès le début.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *