Fqts6biXoAMipw4 scaled
dans

Les mots forts de Galtier avant Bayern-PSG : «On est prêts à toutes les éventualités»

Par

le


Christophe Galtier s’est exprimé à quelques minutes avant le match de Ligue des Champions contre le Bayern Munich, en huitième de finale retour. Après la défaite 1-0 au match aller, Galtier reste optimiste et encourage ses joueurs à y croire.

«On se doit de l’emporter, il y a plein de scénarios qui peuvent nous emmener très tard dans la soirée. La première chose est de gagner, marquer des buts et bien défendre. Il faut récupérer le ballon le plus tôt possible, ça sera le mieux pour nous, a-t-il déclaré sur  RMC Sport. Ils ont une grande utilisation de la largeur, avec des pistons très offensifs et très forts dans le un contre un. Il faudra être très agressif sur le plan offensif quand on aura le contrôle du ballon. ll va falloir sortir de leur pressing et jouer rapidement dans la verticalité, sans confondre vitesse et précipitation.»

«Mon discours aux joueurs ? Il faut y croire tous ensemble et tout donner. Il n’y a pas de calculs à faire. La tactique est une chose, mais il faudra du dépassement de fonction. Les tirs au but ? Il n’y a pas eu de travail spécifique, mais on est prêts à toutes les éventualités. Marquinhos ? Il va bien, il a fait les trois quarts de la séance hier. Tous les signaux sont bons, il va débuter.»

Galtier sait que la tâche sera difficile pour son équipe face à un Bayern Munich qui est l’un des favoris pour remporter la Ligue des Champions cette saison. Mais il croit en ses joueurs et en leur capacité à créer la surprise

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *