Gl3UALkX0AAAz4d

dans

Ligue des Champions : Le mur jaune efface les rêves Lillois, l’adieu brutal du LOSC

Par

le


Lille s’est arrêté en huitièmes de finale de la Ligue des Champions après avoir été dominé par le Borussia Dortmund (1-2 au retour, 1-1 à l’aller). Dans une ambiance survoltée, le LOSC avait pourtant débuté en force et nourrissait l’espoir d’un nouvel exploit européen.

Après cinq minutes de jeu à peine, Jonathan David a profité d’un cafouillage de Gregor Kobel pour ouvrir le score. La frappe du Canadien n’était pas forcément puissante, mais le gardien allemand a laissé échapper le ballon entre ses jambes. Galvanisés par ce but, les Dogues ont multiplié les offensives : Cabella est passé tout près de faire le break, sa tentative filant toutefois au-dessus du cadre.

Malgré ce bel élan, Lille a subi la montée en puissance du BVB. Bruno Genesio, placé sur le banc lillois, s’est appuyé sur un Chevalier inspiré, auteur de plusieurs arrêts déterminants face à Gross, Ryerson et Brandt. Toutefois, les visiteurs ont continué à mettre la pression, forçant le LOSC à défendre avec acharnement.

https://twitter.com/OneFootball/status/1899907572557078757

Au retour des vestiaires, la domination allemande s’est accentuée. Meunier a concédé un penalty pour une faute sur Guirassy, transformé par Emre Can (1-1, 54e). Peu après, la frappe d’Adeyemi a fini sur la barre transversale avant que Beier ne crucifie les Lillois d’une frappe puissante (1-2, 65e). Le LOSC a tenté de réagir en fin de match, notamment par David et Akpom, sans parvenir à renverser la situation. C’est donc le Borussia Dortmund qui se qualifie pour affronter le FC Barcelone en quarts, laissant Lille sortir la tête haute d’une campagne européenne remarquable.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *