guardiola pep
dans

Man City giflé avec une autre amende par l’UEFA

Par

le


Un peu plus d’un mois après l’interdiction de Manchester City de l’UEFA Champions League pour deux saisons, les champions en titre de la Premier League se sont vu infliger une autre amende par l’instance dirigeante du football européen.

En février, City a été interdit de participer aux compétitions européennes de clubs pour les deux saisons suivantes par l’UEFA après que le club eut été reconnu coupable d’avoir commis des « infractions graves » au règlement du fair-play financier.

L’équipe de Pep Guardiola a maintenant été giflée d’une autre sanction, bien que plus petite, après avoir été condamné à une amende de 3 000 € (58 000 R) pour une « infraction de kit » lors de son affrontement en huitièmes de finale de l’UCL contre le Real Madrid à la fin du mois dernier.

Cela intervient après que City a été reconnu coupable d’avoir enfreint l’article 29.02 du Règlement de l’UEFA relatif à l’équipement, qui concerne la taille et l’emplacement de la publicité des sponsors sur toutes les tenues de non-jeu portées pendant les jours de match de l’UEFA.

[totalpoll id= »794558″]

L’amende a été infligée par l’organe de contrôle, d’éthique et de discipline de l’UEFA, qui a accordé au club de Manchester un délai de 90 jours pour effectuer le paiement.

La dernière indiscrétion de la ville intervient à un moment où les tensions seraient élevées entre le club et l’UEFA, la tenue de Premier League ayant déjà interjeté appel devant le Tribunal arbitral du sport contre l’interdiction de deux ans qui leur était imposée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *