Manchester City : Plus que De Bryune et Aguero, Riyad Mahrez s’impose en Ligue des Champions

Arrivé à Manchester City en 2018, Riyad Mahrez déploie les gros moyens pour trouver sa place dans le onze de Manchester City. Au fil des saisons, il s’est érigé comme un incontournable aux yeux de Pep Guardiola. Et cette statistique en est la preuve palpable.

Cette saison, l’objectif de Manchester City est clair, aller chercher la première Ligue des Champions de l’histoire du club. Pour soulever ce trophée, Guardiola sort l’artillerie lourde pour faire une très beau parcours dans la compétition. Après avoir éliminé le Real Madrid en huitièmes de finale, les Cityzens sont donc à 3 marches du sacre.

Une chose est surprenante. Riyad Mahrez fait partie des trois joueurs les plus utilisés en Ligue des Champions cette saison. Avec 538 minutes jouées, le milieu offensif se pointe à la troisième place derrière Rodri (532) et Gundogan (720). Le Fennec a fait mieux que Kévin de Bruyne, Sergio Aguero, David Silva, Raheem Sterling, des joueurs phares de l’effectif. Ce qui voudra dire tout simplement que l’ancien joueur de Leicester City fait partie des cadres pour le technicien espagnol.

Direction Lisbonne pour Riyad Mahrez et ses coéquipiers pour le final 8.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *