galtier
dans

Polémique Kylian Mbappé : Galtier se lâche et glisse un tacle aux dirigeants

Par

le


Avant d’accueillir Benfica ce madi en Ligue des champions, Christophe Galtier s’est présenté en conférence de presse d’avant match avec Vitinha. Evidemment, les journalistes n’ont pas manqué de l’interroger sur la sortie de Kylian Mbappé après le nul face à Reims, évoquant son positionnement comme pivot.

Très direct, Galtier a déclaré qu’il ne sait pas ce qui a été dit à Mbappé avant son arrivée, mais lui a voulu un autre attaquant plus axial, mais le club ne le lui a pas donné. Résultat des compte, il fait avec ce qu’il a et met donc Mbappé comme attaquant de pointe.

« Il y a la réaction de Kylian après notre match, c’est une réaction à chaud dans un moment de frustration pour les uns et les autres. […] J’ai évidemment beaucoup parlé avec Kylian en début de saison et j’avais été très attentif après sa déclaration en Equipe de France où il se sent plus à l’aise dans l’animation. Je ne sais pas ce qui a été dit à Kylian avant que j’arrive ou au moment où il a prolongé. Mais nous avons souvent discuté avec le Président et Luis Campos pour avoir un attaquant de référence, avec un autre profil. On cherchait un attaquant qui pouvait nous permettre de nous retrouver avec deux attaquants et permettre à Kylian d’évoluer le plus souvent dans sa zone préférentielle. Ce joueur là n’est pas arrivé. On a d’autres joueurs, totalement différents », a-t-il déclaré.

« Il existe une réelle relation entre Kylian et Léo, entre Kylian et Neymar, si ce n’est que Kylian se retrouve quelque fois dans l’axe et a la sensation d’être un pivot. Je crois que c’est un joueur très intelligent, capable d’adapter ses déplacements en fonction d’une organisation offensive. J’en ai parlé avec lui hier en fin de matinée, sur le fait de pouvoir parler et échanger et sur ses attentes », a ajouté Galtier.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *