Dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le PSG affrontera Newcastle ce soir au Parc des Princes.
Ayant subi une défaite de 4-1 lors du match aller, les Parisiens se retrouvent dans une situation où ils doivent absolument se rattraper afin de continuer à concourir pour la qualification. Le Collectif Ultras Paris, qui représente le principal groupe de supporters du club, a fait appel à tous les fans via les réseaux sociaux, dans le but de mobiliser un maximum de personnes pour soutenir l’équipe lors de cette rencontre cruciale.
En vue du choc contre Newcastle, le Collectif Ultras Paris (CUP) a manifesté son souhait de voir le Parc des Princes enflammé. Pendant le match précédent contre l’AC Milan (victoire 3-0), le CUP a réalisé un magnifique tifo en hommage à Jean-Paul Belmondo. Les supporters du CUP seront une nouvelle fois présents pour apporter leur soutien aux joueurs du PSG dans leur affrontement contre les Magpies.
Le CUP en appelle à l’esprit de revanche des joueurs du PSG contre Newcastle
Dans un message publié lundi soir, le CUP a exhorté les joueurs à se surpasser et à aller au bout d’eux-mêmes dans cette rencontre décisive. “Après la claque reçue au match aller nos joueurs se doivent de réagir afin de laver cet affront”, écrit le CUP, qui ajoute : “Nous demandons à nos joueurs de se surpasser et d’aller au bout d’eux mêmes”.
Le CUP sollicite également tous les spectateurs du Parc des Princes pour créer une ambiance de feu. “Comme demandé par notre coach en conférence de presse, faisons résonner les travées du Parc des Princes comme jamais. Chaque supporter aura un rôle majeur à jouer, c’est notre devoir à tous d’être mobilisé pour porter notre équipe vers la victoire”.
Les agressions ont visé spécifiquement les supporters anglais. En revanche, les fans de Newcastle se sont rendus en grand nombre à Paris pour assister à la rencontre. D’après des vidéos diffusées sur X, un bar où se trouvaient des supporters anglais a été attaqué par plusieurs individus habillés de noir pendant la nuit de lundi à mardi. Afin d’éviter tout débordement, il est impératif que les autorités maintiennent une vigilance constante et prennent les mesures appropriées pour assurer la sécurité des supporters et prévenir de nouveaux incidents. En tout cas le match s’annonce particulier car le PSG se doit de gagner pour essayer de se qalifier pour les huitième de finale de la Ligue des Champions dans le groupe de la mort.
Laisser un commentaire