talksport var 800x600 1
dans

Real – Chelsea : Ces trois décisions de l’arbitre qui divisent le monde du football

Par

le


Au terme d’un match épique, le Real Madrid est venu à bout de Chelsea et se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Pendant les 120 minutes, l’arbitre a pris trois décisions qui alimentent les débats et diversement commentées.

47è minute : Un éventuel penalty oublié pour Chelsea

A la reprise, Chelsea maintient sa domination et pousse pour inscrire le deuxième but. Timo Werner décoche une frappe. Pour éviter le corner, Courtois remet le ballon en jeu. Venu pour catapulter la balle au fond des filets, Kai Havertz, dans un duel avec Casemiro, n’a pas pu le faire. Au ralenti, le Brésilien a légèrement poussé l’Allemand et l’arbitre pourrait siffler un penalty.

50è minute : L’arbitre se trompe sur le but de Rudiger

Sur le deuxième but de Rudiger, il n’y avait pas corner. C’est suite à cela que le défenseur de Chelsea a pu marquer. La frappe de Reece James n’a pas été touchée par un joueur du Real. Mais, sur un pressing de Modric, l’arbitre n’a pas pris la bonne décision et offre le corner aux hommes de Thomas Tuchel.

62è minute : Le but de Marco Alonso refusé

C’est le fait marquant de la rencontre. Avant de marquer le but qui a été finalement annulé par la VAR, la balle a touchée la main de Marcos Alonso. Pour certains, l’arbitre a pris la bonne décision. Pour d’autres, la main n’était pas intentionnelle et le but devrait être accordé.

[totalpoll id= »794558″]

Que dit la règle ? : « Il y a faute si un joueur (…) marque un but (…) immédiatement après que le ballon a touché son bras ou sa main, même de manière accidentelle« , stipule l’article 12.1 des lois du jeu de l’IFAB.

Commentaires

Une réponse à “Real – Chelsea : Ces trois décisions de l’arbitre qui divisent le monde du football”

  1. Avatar de Traoré sy SAMUEL
    Traoré sy SAMUEL

    Il y a eu deux erreurs qui ont permis à Chelsea de scorer. Faut corner et faute que mendy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *