Luis Enrique a révélé son discours tenu dans les vestiaires à quelques heures de la finale de Ligue des Champions entre le FC Barcelone et la Juventus à Berlin en 2015.
Lors de la saison 2014-2015, le FC Barcelone était intouchable. Surtout avec son trio magique Messi – Suarez – Neymar, c’était une équipe qui a marché sur l’Europe. Une formation qui faisait peur avec une grosse armada offensive. Elle avait fait le triplé Liga – Coupe du Roi – Ligue des Champions. En finale de C1, le Barça s’est imposé devant la Juventus.
Entraineur du FC Barcelone à cette époque, Luis Enrique a révélé le discours qu’il a tenu à ses joueurs pour les booster.
« Je me souviens avoir demandé à mes joueurs : ‘quelle est la pire chose qui puisse nous arriver aujourd’hui ?’. Tout le monde a répondu sur des erreurs tactiques. Mais je leur ai dit : ‘la pire chose qu’il puisse vous arriver aujourd’hui est d’être un joueur de la Juventus. Imaginez ce que c’est de marquer Messi, Neymar, Suarez, Iniesta, Busquets… Imaginez ce que c’est que de devoir marquer un but à Ter Stegen, de devoir passer Piqué et Mascherano, de devoir défendre sur les montées de Dani Alves… Imaginez que vous soyez dans le vestiaire de la Juventus et qu’on vous parle du Barça… vous seriez terrifiés’. », a-t-il révélé des années après.
Le FC Barcelone s’est facilement imposé face à la Juventus en finale de C1
Le 6 juin 2015 à l’Olympiastadion de Berlin en Allemagne, le FC Barcelone affrontait la Juventus en finale de Ligue des Champions. C’était l’opposition entre une attaque de feu barcelonais à la défense de fer turinoise. Au terme des 90 minutes, l’armada des Blaugrana a explosé le bloc défensif des turinois.
Dans cette finale, le FC Barcelone s’est imposé 3-1. Ivan Rakitic a ouvert le score dès la quatrième minute. Le milieu de terrain croate a lancé les hostilités dans cette finale. Le FC Barcelone a sauté le verrou défensif de la Vieille Dame dès l’entame de la rencontre. 1-0 pour le Barça à la pause.
En deuxième période, la Juventus a débuté fort. Elle égalise par le truchement d’Alvaro Morata à la 55è minute. Cette égalisation a réveillé le FC Barcelone offensive. Ses attaquants ont pris les choses en main. Luis Suarez à la 68è minute, redonne l’avantage à son équipe avant que Neymar ne douche définitivement les espoirs de la Juve avec un troisième but (90è+7). C’est la dernière victoire du FC Barcelone en Ligue des Champions à ce jour. Cela fait huit années que les Blaugrana courent derrière un autre trophée en C1 en vain.
Laisser un commentaire