Espagne Luis Enrique
dans

Luis Enrique: « Coaché Mbappé et Dembélé, c’est une chance »

Par

le


Face aux journalistes à la veille de la réception de Monaco ce vendredi soir en Ligue 1, Luis Enrique, l’entraineur des Parisiens a abordé plusieurs sujets. Le technicien espagnol se dit très heureux de pouvoir guider des talents comme Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé et bien d’autres au PSG.

Le coach du Paris Saint-Germain était en conférence de presse d’avant-match ce jeudi soir. Il a répondu aux questions de PSG TV et des médias avant la rencontre de la 13e journée de Ligue 1 face à l’AS Monaco, ce vendredi 24 novembre à 21h au Parc des Princes.

Les sujets qu’il a abordé:

[totalpoll id= »794558″]

RETOUR DE TRÊVE
« Nous sommes habitués. Mais nous devons faire en sorte que les joueurs récupèrent bien. On fait le point sur ce qu’il s’est passé pour les joueurs avec leur sélection. Et on avise en fonction de chacun pour avoir la meilleure récupération possible. »

MONACO
« C’est une des meilleures équipes du championnat, un des favoris. Ils ont un taux d’Expected Goals (XG) très élevé. C’est une très bonne équipe sur le plan individuel et sur le plan collectif. On sait évidemment que ce ne sera pas facile. C’est une équipe qui me plait beaucoup, elle ne calcule pas, en phase d’attaque ils sont toujours très performants, avec un bloc défensif bien en place. »

LES FORCES DU GROUPE
« Nous voulons faire en sorte que tous les joueurs soient compétents et puissent jouer. Il faut bien travailler, bien se préparer, nous créons un groupe avec un philosophie bien précise. J’ai de la chance d’avoir des joueurs aussi talentueux qui savent ce qu’on attend d’eux. »

LES BLESSURES
« Nous avons un effectif qui est le meilleur du championnat selon moi. La seule chose et que chaque fois qu’un joueur se blesse, c’est triste, parce qu’il ne pourra pas jouer. Mais l’effectif est très large et a un très haut niveau. »

luis enrique entrainement 072023

L’ETAT D’ESPRIT
« C’est toujours mieux d’être premier, je ne sais pas si ça donne plus de tranquillité ou de sérénité, mais notre objectif est de remporter le championnat. Nous sommes très ambitieux, mais c’est l’ambition que mérite ce club. »

LE MATCH FACE A MONACO
« Le match est important parce que c’est un rival direct. Il y a encore beaucoup de matches à jouer. Mais à chaque fois que nous jouons une équipe qui a les mêmes objectifs que toi, ça devient particulier. Mais ce ne sera pas décisif. Ce ne sera pas facile, mais je n’ai pas encore connu de match facile en Ligue 1. »

GONÇALO RAMOS
« C’est une très bonne nouvelle, qui me réjouit. Déjà pour le joueur, et aussi pour l’homme. C’est un joueur d’avenir pour le club, un joueur impressionnas, qui est capable de varier son jeu. Je suis très heureux que l’option soit levée. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *