nintchdbpict000570212717 e1584009699586
dans

Trippier (Atletico) : « Si nous avions attaqué Liverpool, nous aurions pris 6-0 »

Par

le


La semaine dernière, l’Atletico Madrid a créé l’exploit en allant s’imposer à Anfield et éliminer le champion en titre et l’un des favoris de la compétition, Liverpool. Mais à la fin du match, plusieurs voix se sont levées pour tacler le jeu défensif des joueurs de Diego Simeone. Parmi ces voix, celle de Jurgen Klopp, l’entraîneur des Reds.

Interrogé par le Mirror, le défenseur de l’Atletico Madrid, Kierran Trippier, répond à l’entraîneur allemand. Pour l’International anglais, son club avait un plan et l’a exécuté à merveille. « Nous savions qu’ils exploseraient en raison de la pression qu’ils avaient exercée et de la quantité d’énergie qu’ils avaient mise dans le jeu. Nous savions qu’ils ralentiraient. Cela nous a pris plus de 100 minutes, mais nous avons gagné 3-2. Les gens peuvent se plaindre autant qu’ils veulent, mais nous pensions que c’était nécessaire pour ce type de jeu. Vous devez y aller avec un plan et nous l’avons fait. Nous avons dû défendre, mais le plus important est que nous avons obtenu la victoire », a déclaré le défenseur anglais.

Poursuivant ses propos, Trippier assure que s’ils avaient fait ce que les Reds voulaient, c’est-à-dire attaquer Liverpool, ils allaient prendre une valise. « Les gens ont l’impression que nous sommes une équipe défensive, mais je pense qu’ils s’emballent par la façon dont nous jouons contre Liverpool. Si vous y allez et attaquez cette équipe, vous serez éliminé 6-0. Je ne sais pas à quoi les gens s’attendaient. Vous voyez les experts se plaindre parce que nous avons défendu, mais s’attendaient-ils à ce que nous allions jouer au football offensif, en particulier avec Liverpool jouant comme ils le font actuellement ? », lance Trippier.

La fin justifie les moyens, dit-on.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *