drdr 1 scaled
dans

Al Ahli: Les adieux de Chelsea à Édouard Mendy !

Par

le


Après Kalidou Koulibaly, Edouard Mendy, cadre des champions d’Afrique sénégalais signe en Arabie Saoudite. Il rejoint Al Ahli. Chelsea a adressé un message d’adieux à Edouard Mendy.

Officiellement, Edouard Mendy a signé à Al Ahli en Arabie Saoudite ce mercredi. Quelques instants après l’officialisation de l’annonce, Chelsea a réagi. Le club londonien a dressé le bilan du Sénégalais sur ses réseaux sociaux.

Le communiqué de Chelsea concernant Edouard Mendy:

« Edouard Mendy a quitté Chelsea après trois saisons. Il a effectué un transfert permanent vers Al-Ahli, du côté de la Ligue professionnelle saoudienne. L’international sénégalais a enregistré neuf clean sheets en Ligue des champions en 2020/21. Un exploit réalisé par aucun autre gardien de but lors de sa première saison dans la compétition. Ces performances ont permis à Mendy d’être nommé Gardien de but de la saison de l’UEFA Champions League. Il était aussi le meilleur gardien de but masculin de la FIFA. Ce qui l’a aidé à se classer deuxième lors du vote pour le trophée Yashin. Un prix qui récompense les meilleurs buteurs du jeu. Il n’est devenu que le deuxième gardien de but de l’histoire de Chelsea à être sélectionné pour cet honneur.

La deuxième campagne de Mendy à Chelsea a apporté plus de succès. Nous avons remporté la Super Coupe de l’UEFA et la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. La deuxième de celles à venir quelques jours seulement après qu’il ait été le héros du Sénégal en finale de la CAN 2021.

[totalpoll id= »794558″]


Mendy a gardé 23 clean sheets pour Chelsea au cours de la saison 2021/22, y compris lors des deux finales nationales. Il a également conservé cinq blanchissages consécutifs. C’était lors des matches à domicile de la Ligue des champions, une première pour un gardien de but d’un club anglais. Sa 30e clean sheet pour les Blues est survenue lors de sa 54e apparition. Seul Petr Cech a atteint ce chiffre en moins de matches.

Les minutes de Mendy ont été limitées la saison dernière, mais il a franchi la barre des 100 matchs. Au total, il a joué 105 fois pour Chelsea et 49 de ces matchs se sont terminés par une feuille blanche. Personnage extrêmement sympathique sur et en dehors du terrain, il aura toujours une place dans notre histoire pour ses contributions significatives à notre triomphe en Ligue des champions 2021. Pour cela, et pour tout le reste, nous sommes reconnaissants. Bonne chance, Edou ! »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *