19BCA2ED 9172 48E8 B24D 82AAD89CA550
dans

Barça : Pourquoi le dossier Angel Di Maria n’avance pas ?

Par

le


Agent libre depuis son départ du Paris Saint-Germain à l’issue de son contrat, Angel Di Maria n’a pas encore trouvé un nouveau club. L’ailier droit argentin me manque pas cependant de courtisans. Il en raffole même. Et si la Juventus tente tant bien que mal de le convaincre de rejoindre Turin, l’ancien joueur du Real Madrid ne semble avoir d’oeil que pour l’éternel rival du club de la capitale espagnole : le Barça. Mais ce dernier, bien qu’intéressé, ne fait pas de lui une priorité.

E mercredi, Mundo Deportivo révèle en effet que la piste menant à Angel Di Maria n’est pas aussi chaude que ce que l’on pense. Tout d’abord, l’Argentin s’est offert au Barça. Ce ne sont pas les Blaugranas qui se sont lancés à ses trousses. Malgré cela, ils ont étudié cette piste avec intérêt. Mais dans leurs esprits, il n’est pas une priorité. C’est toujours Raphinha (Leeds) qui a la préférence des dirigeants culés pour venir remplacer Ousmane Dembélé, qui n’a pas prolongé son bail.

De plus, MD explique que l’âge de Di Maria, 34 ans, est un frein pour le Barça qui veut miser sur un élément plus jeune. Raphinha a, lui, 25 ans. L’idée est de travailler sur du long terme. Recruter de l’ancien du Benfica Lisbonne serait pour du court terme. Le média ibérique ajoute également qu’avec Aubameyang (32 ans) et d’autres recrues potentielles comme Lewandowski (33 ans), Azpilicueta (32 ans) et Marcos Alonso (31 ans), l’équipe aura déjà une moyenne d’âge élevée.

Interrogé par le média argentin TyC Sports, le natif de Rosario a expliqué lundi qu’il n’avait pas encore choisi son nouveau club. « Je n’ai rien en tête, je me concentre sur l’équipe nationale, puis nous verrons plus tard ce qui se passe. L’essentiel, c’est que ma famille aille bien. Je suis déjà passé par de grands clubs, ma famille a misé sur moi et m’a suivi partout. Je vais essayer de trouver un endroit où ils sont heureux et je me sens heureux.»

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *