dries mertens napoli 2019
dans

Chelsea poursuit l’attaquant de Naples Mertens après l’approche de l’Inter

Par

le


L’approche des géants italiens a laissé l’international belge face à une décision à trois sur son avenir.

Frank Lampard et Chelsea n’ont pas abandonné leurs efforts pour signer Dries Mertens pour la saison prochaine après que l’Inter ait approché l’attaquant de Napoli la semaine dernière.

Le joueur recherché de 33 ans n’a pas encore décidé de son avenir, son contrat à Napoli se terminant le 30 juin. Les Partenopei souhaitent toujours lier leur précieux actif à de nouvelles conditions.

Le patron des Blues Lampard est un admirateur de l’attaquant – malgré son âge – en raison de sa polyvalence et de son caractère.

[totalpoll id= »794558″]

Chelsea avait tenté de signer Mertens en janvier pour un contrat à court terme, mais ils n’ont pas pu parvenir à un accord alors que le club du Stadio San Paolo s’est battu pour conserver son record de but record.

En effet, Mertens espère battre le record – qu’il détient actuellement avec Marek Hamsik – et un retour en Serie A le 13 juin pourrait lui donner une chance de le faire avant un déménagement.

Antonio Conte a longtemps voulu signer Mertens et il pourrait avoir la chance à l’Inter après avoir essayé de le faire venir à Stamford Bridge en 2017.

La pandémie mondiale de coronavirus a ébranlé la confiance dans le marché des transferts à travers le football européen et les transferts gratuits sont au centre des préoccupations de nombreux clubs en ce moment, car le choc financier devrait avoir un impact important sur le football.

Mertens, par hasard, trouve sa position renforcée dans la crise et cela a accru l’urgence des parties impliquées.

Après avoir marqué 12 buts et ajouté six passes décisives en 29 apparitions au cours de la saison 2019-2020, Mertens demandera également à n’importe quel club l’assurance qu’il sera un partant régulier.

Pendant ce temps, Napoli a travaillé pour réparer sa relation avec lui après qu’il s’est brouillé avec le président du club Aurelio De Laurentiis sur le traitement de l’ancien entraîneur Carlo Ancelotti.

Un point difficile pour Chelsea à conclure un accord est qu’ils n’offrent généralement des contrats d’un an qu’aux joueurs âgés de 30 ans et plus.

Cependant, Lampard pourrait s’appuyer sur Jorginho, qui est un ami proche avec lui après avoir construit un lien pendant le temps du milieu de terrain à Naples.

Le milieu de terrain, quant à lui, a été lié à un accord de swap pour Miralem Pjanic cette semaine, mais l’international bosniaque n’est pas un joueur particulièrement intéressant pour Chelsea.

Barcelone reste en tête pour signer la star de la Juventus dispensable alors que les deux clubs recherchent des accords de swap.

Chelsea travaille au renouvellement du contrat de Tammy Abraham et annoncera prochainement des extensions pour Tino Anjorin et Olivier Giroud.

Pedro a de l’intérêt pour la Roma, le Real Betis et plusieurs autres clubs, avec des doutes sur son avenir dans l’ouest de Londres, tandis que les Blues espèrent que Willian terminera au moins la saison, malgré l’expiration de son contrat.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *