ol le prodige cherki fait deja saliver le real madrid icon 25i0327 copie276009
dans

Cherki au Real Madrid ? Sidney Govou donne un précieux conseil au joueur

Par

le


Rayan Cherki est dans le viseur du Real Madrid. C’est la bombe lâchée par le journal espagnol El Confidencial hier. Quelques mois après ses débuts professionnels sous les couleurs de son club formateur, le franco-algérien est déjà ciblé par l’un des plus grands clubs au monde. Il a montré de très belles choses quand Rudi Garcia fait appel à lui. Logique qu’il soit déjà courtisé par de grosses écuries.

Interrogé sur la question de l’intérêt du Real Madrid pour la pépite Lyonnaise, Sidney Govou (ancien joueur de l’OL) dit ne pas être surpris. Mais trouve que ça sera trop précipité pour Cherki de rejoindre un club gigantesque de la sorte à l’âge de 16 ans en ayant qu’une demi saison en professionnels dans les jambes.

« Cherki dans le viseur du Real ? Ce n’est pas spectaculaire. C’est le football moderne qui veut ça. Aujourd’hui, les joueurs sont détectés de plus en plus tôt. Et les clubs français, dans un championnat plutôt mineur, ont conscience que ce genre de joueurs peuvent rapporter beaucoup dans le budget. Si Cherki venait à partir pour le Real, ce serait pour une certaine somme. Donc forcément, ce serait tout bénef pour le club », a-t-il déclaré dans OL Night System.

Avant de prévenir Rayan Cherki : « Maintenant, pour le bien du joueur, moi, je trouve que ce serait précipité. Cherki a énormément de talent. Mais il a encore beaucoup de choses à prouver. Quand il a joué, il a été performant. Sauf que sur la fin, on le voyait beaucoup moins. Il n’a que 16 ans, c’est jeune. Mais rien n’est sûr dans le foot… Les grands clubs peuvent se permettre de tenter un investissement sur ce genre de joueurs. Si ça marche, tant mieux. Si ça ne marche pas, tant pis… Cherki doit réfléchir pour son avenir. Il veut peut-être s’affirmer à l’OL, mais peut-être que dans quelques années, il n’y aura plus le Real Madrid… Donc c’est un casse-tête entre tout ça, et il faut prendre la bonne décision ».

[totalpoll id= »794558″]

En 12 matchs toutes compétitions confondues, Cherki a trouvé le chemin des filets à 3 reprises et délivré deux caviars.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *