resize 28
dans

Cinq joueurs que Man United pourrait recruter à la place de Gakpo

Par

le


Liverpool a conclu lundi soir un accord avec la star du PSV Cody Gakpo, une nouvelle qui a surpris le monde du football.

Gakpo était lié aux Reds depuis plusieurs mois, mais c’est Manchester United qui, pendant longtemps, a semblé être le favori pour s’attacher ses services en janvier.

Lundi matin encore, Fabrizio Romano rapportait que le joueur de 23 ans souhaitait toujours signer chez les Reds et que le PSV voulait le vendre dès janvier.

Mais c’est Liverpool qui s’est emparé de l’affaire et a rapidement conclu un accord avec Gakpo. Le PSV l’a autorisé à se rendre en Angleterre pour y passer la visite médicale.

[totalpoll id= »794558″]

La nouvelle a été un coup dur pour les fans de United, qui s’attendaient à ce que la star néerlandaise, qui a marqué trois buts lors de la Coupe du monde, les rejoigne.

Leur déception s’est encore accrue lorsque le journaliste de CBS Sports Ben Jacobs a affirmé que Gakpo était une signature prioritaire pour le manager Erik ten Hag, mais que le club n’a jamais fait d’offre formelle.

Voici cinq alternatives vers lesquelles Ten Hag pourrait maintenant se tourner.

Memphis Depay (Barcelone)
Memphis Depay semble sur le point de quitter le FC Barcelone en janvier. Le journal espagnol Marca affirme que le Barça souhaite vendre l’attaquant, mais Depay préférerait partir sur un transfert gratuit en été.

Sport, quant à lui, a rapporté plus tôt ce mois-ci qu’un montant de 1,7 million de livres sterling serait suffisant pour convaincre les géants espagnols de vendre.

Tout transfert à United représenterait un deuxième passage au club pour l’international néerlandais de 28 ans, qui a initialement quitté Old Trafford en 2017.

Goncalo Ramos (Benfica)
Goncalo Ramos a fait les gros titres pendant la Coupe du monde lorsqu’il a été choisi pour remplacer Cristiano Ronaldo lors du huitième de finale du Portugal contre la Suisse. Il a ensuite réalisé un superbe triplé.

Le média italien Calciomercato affirme que Ten Hag a fait du joueur de 21 ans, qui joue à Benfica, son attaquant prioritaire en janvier.

Avec 15 buts en 22 apparitions en club toutes compétitions confondues cette saison, Ramos pourrait certainement faire ses preuves à Old Trafford.

Joao Felix (Atletico Madrid)
Ten Hag pourrait également chercher à conclure un accord pour le compatriote de Ramos, Joao Felix, à la place.

L’avenir du joueur de 23 ans à l’Atletico Madrid est incertain, et le Daily Record affirme que le club espagnol l’autorisera à partir en prêt en janvier, moyennant une indemnité de prêt de 8 millions de livres sterling et le versement de son salaire intégral.

Un attaquant et un milieu de terrain offensif de classe mondiale qui a fait ses preuves, Felix s’intégrerait parfaitement dans le XIe de United et remplirait peut-être le rôle de Cristiano Ronaldo, qui a quitté Old Trafford le mois dernier.

Moussa Diaby (Bayer Leverkusen)
United a été brièvement lié à Moussa Diaby le mois dernier, au début de la Coupe du monde.

L’ailier du Bayer Leverkusen a inscrit 13 buts et délivré 12 passes décisives en 32 apparitions en championnat la saison dernière, et a déjà 9 buts à son actif cette saison.

Mais, suite à l’intérêt d’Arsenal pour le joueur cet été, un rapport du média français ButFootballClub affirmait que le club devrait payer 70 millions d’euros pour signer Diaby. Il se peut que United juge ce prix trop élevé, étant donné que Gakpo doit rejoindre Liverpool pour environ 45 millions d’euros.

Rafael Leao (AC Milan)
La star de l’AC Milan Rafael Leao est un autre joueur portugais qui a été lié à United – mais cette transaction semble moins probable que les autres.

United devrait payer environ 100 millions d’euros pour signer l’attaquant, ce qui n’est peut-être pas possible étant donné les dépenses importantes pour Casemiro, Lisandro Martinez et Antony cette saison.

De plus, Leao a déclaré dans une interview avec RDP Africa (via Manchester Evening News) qu’il était « engagé à 100% » avec l’AC Milan, son contrat expirant en 2024.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *