Collage sans titre 3 1
dans ,

Didier Deschamps défend Boubacar Kamara pour le choix Aston Villa

Par

le


Décidément, les choix de Boubacar Kamara, aussi bien en club qu’en sélection, ont le don de nourrir la controverse. Après sa décision de répondre favorablement à l’appel de l’Equipe de France aux dépens de l’équipe nationale du Sénégal qui l’attendait à bras ouvert, le milieu de terrain de 22 ans a pris tout le monde à contre pied, en rejoignant Aston Villa alors que d’autres clubs plus huppés avaient posé leurs candidatures.

Critiqué par beaucoup pour son choix de signer chez le 14e de la Premier League la saison écoulé, Boubacar Kamara peut compter sur le soutien infaillible de son nouvel entraineur en sélection, Didier Deschamps. En conférence ce samedi, le sélectionneur des Bleus a pris la défense du milieu de terrain qui s’apprête à honorer sa première convocation chez les Champions du monde en titre.

« C’est son choix. Il avait la liberté, il a choisi. Il n’y a pas de mauvais choix. Il fait une très très bonne saison. En étant jeune, il a aussi beaucoup de maturité dans son jeu, une polyvalence intéressante. Il a été très très utilisé, très régulier, dans un rôle pas toujours mis en valeur mais important pour la stabilité d’une équipe. Il va découvrir un autre championnat. Certes Aston Villa ne fait pas partie au départ des meilleures équipes de la Premier League. C’est une étape pour lui, quelque chose de différent. Mais là aussi, je n’ai pas tous les éléments qui ont amené à prendre cette décision. », a expliqué Didier Deschamps.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *