« Il faut le vendre avec l’arrivée de Rüdiger », un taulier d’Ancelotti poussé vers la sortie

Advertisements

Si rien est encore officiel, l’arrivée d’Antonio  Rüdiguer au Real Madrid cet été ne fait plus vraiment de doutes. En fin de contrat juin prochain, le défenseur central allemand devrait quitter Chelsea et s’engager pour les quatre prochaines saisons avec le club de la capitale. Comme son coéquipier danois, Andreas Christensen, qui lui aussi devrait rejoindre le Barça.

Advertisements

Bruno Alemany, expert en football international de Cadena SER, a choisi son favori : « Rüdiger est un pur défenseur central. Super agressif. Si le Barça obtient Christensen et que Madrid obtient Rüdiger, que les Madridistas ne s’inquiètent pas, ils auront pris le bon. Comme le dirait Xavi, « il n’est pas propre », mais il est très puissant et apporte beaucoup de solutions à l’équipe de Tuchel », a-t-il déclaré.

« Cette signature de Rüdiger peut être un mouvement stratégique. Alaba a fait une très bonne saison en tant que défenseur central mais je le préfère en tant que latéral. Il y aura des matchs pour tout le monde. Marcelo va partir et Mendy sera seul à gauche. Il y a eu trop de matchs où le Real Madrid a dû utiliser Nacho à n’importe quel poste », a ajouté Romero.

Toujours dans les colonnes de la radio SER, Javier Herráez n’est pas du même avis et entrevoit un scénario un peu plus compliqué avec l’arrivée du défenseur de Chelsea : « Pour moi, Alaba est un grand défenseur latéral, mais ensuite il faut vendre Mendy avec l’arrivée de Rüdiger », a déclaré le journaliste espagnol. L’arrière gauche français pourrait donc voir son séjour dans la capitale espagnole écourté par l’éventuel arrivée de Rüdiger.

Advertisements

Laisser un commentaire