0 laporte e1689691238900
dans

Indésirable à City, Aymeric Laporte va retourner en Espagne

Par

le


L’avenir d’Aymeric Laporte se précise un peu plus encore. Le défenseur central devrait quitter Manchester City cet été, étant donné que ce dernier ne compte plus sur lui. Ainsi, un retour en Espagne se dessine pour l’ancien de Bilbao.

Aymeric Laporte a connu une saison inhabituelle. Alors qu’il soit un titulaire incontesté avec l’équipe nationale espagnole, le joueur formé à l’Athletic Bilbao a été relégué à un rôle secondaire avec Manchester City. En effet, le Natif d’Agen (France) n’a disputé que 12 matchs de Premier League. Ce qui est difficile à accepter pour un défenseur de sa qualité.

Cependant, il semble de plus en plus probable qu’Aymeric Laporte fasse ses bagages cet été. L’idée d’un retour en Espagne plus tôt cette saison a été évoqué, notamment avec un fort intérêt du FC Barcelone. Mais, les bonnes performances de la charnière Araujo-Christensen et les difficultés financières du Barça, qui a d’autres priorités, rendent peu probable un transfert à Barcelone.

Aymeric Laporte à Bilbao, une piste prometteuse

Indésirable à City, Aymeric Laporte va retourner en Espagne

Selon le média espagnol Relevo, la priorité d’Aymeric Laporte est de revenir en Espagne. Sa relation avec Guardiola devient compliquée et l’arrivée très probable de Josko Gvardiol réduirait encore ses chances de jouer. Selon cette publication ibérique, l’Athletic Bilbao souhaite le rapatrier dès cet été et est prêt à faire des efforts financiers importants pour le récupérer. Les contacts avec son entourage ont déjà été bien entamés.

Bien qu’Aymeric Laporte n’ait pas encore donné son accord, il envisage de plus en plus sérieusement un retour au Pays basque. C’est même l’option numéro un dans son esprit, surtout en vue de l’Euro prochain, car un retour en Espagne. En effet, une place de titulaire indiscutable en club lui garantiraient également une place de titulaire avec la Roja. Même si cette opération est complexe, Manchester City ne devrait pas mettre trop d’obstacles au départ de Laporte vers Bilbao, tandis que le champion d’Europe serait plus exigeant avec un rival direct.

[totalpoll id= »794558″] [TS_Poll id= »1″]

Commentaires

Une réponse à “Indésirable à City, Aymeric Laporte va retourner en Espagne”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *