Après plusieurs mouvements impressionnants sur le marché des transferts estival, le Fenerbahçe de José Mourinho vise maintenant à recruter un cadre du FC Barcelone.
Il y a quelques semaines, José Mourinho a surpris tout le monde. Après son départ de la Roma, le technicien portugais avait plusieurs options pour sa future équipe. Contre toute attente, il a choisi de rejoindre la Turquie, notamment le club de Fenerbahçe.
Ce transfert est un gros coup pour le club stambouliote, qui a décidé de reconstruire son équipe et de fournir à José Mourinho un effectif compétitif pour le championnat et la Coupe d’Europe.
Dans cette optique, Youssef En-Nesyri a été recruté pour 20 millions d’euros, Çağlar Söyüncü a également rejoint le club pour 9 millions, tout comme le Français Allan Saint-Maximin, qui a déjà quitté l’Arabie saoudite.
L’objectif est clair : redevenir l’équipe numéro un de Turquie et potentiellement briller en Ligue des champions. Cela commencera dès ce jeudi avec les tours préliminaires de la Ligue des champions et une double confrontation face à Lille. Si José Mourinho doit se concentrer sur l’aspect sportif avec l’objectif de la qualification, il continue de surveiller le marché des transferts. Sa direction, souhaitant lui offrir un effectif XXL, travaille sur une nouvelle piste au milieu de terrain.
Le Barça ouvert à une vente
Selon les informations d’AS, José Mourinho a demandé à sa direction de recruter İlkay Gündoğan. Le technicien portugais estime que l’international allemand serait le renfort parfait au milieu de terrain. Bien que Galatasaray ait été initialement mentionné comme destination possible, Fenerbahçe est désormais le seul club turc en course pour le recruter.
La direction de Fenerbahçe a déjà entamé des négociations avec l’agent et frère du joueur. Si Gündoğan souhaite rester au Barça et qu’il est apprécié par Hansi Flick, la réalité économique est différente. Il y a quelques jours, la presse catalane a révélé que le FC Barcelone avait besoin de liquidités et n’était pas contre se séparer de l’international allemand, une valeur marchande importante.
Sous contrat jusqu’en juin 2025 (avec une année en option), İlkay Gündoğan pourrait donc quitter le club. Cependant, le Barça, conscient de son importance, ne le laissera pas partir à bas prix. Malgré ses 33 ans, il peut encore apporter beaucoup aux Blaugranas.
Son profil est donc convoité. José Mourinho souhaite profiter de la situation du Barça pour récupérer un joueur qui n’aurait jamais quitté l’Espagne pour la Turquie autrement. Cependant, AS précise que Gündoğan, qui a souvent exprimé que son club de cœur en Turquie était Galatasaray, pourrait avoir du mal à rejoindre une équipe rivale.
Laisser un commentaire