«La signature de Gareth Bale était à 90% », l’entraîneur du Jiangsu fait des révélations

On se demande toujours pourquoi Gareth Bale n’était pas parti pour la Chine. Zinedine Zidane lui-même a reconnu lors de la tournée américaine du Real Madrid que le Gallois allait partir et, du jour au lendemain, tout a basculé. Dans une interview accordée au journal The National, Cosmin Olaroiu révèle ce qui est arrivé à la signature de Gareth Bale au Jiangsu.

«Bale était très proche. Le club est parvenu à un accord avec son agent et aussi avec le Real Madrid. Le mois dernier, je ne sais pas ce qui s’est passé. Ils ont perdu des matchs amicaux de pré-saison et Madrid a changé d’avis.»

Le 21 juillet, Zizou a déclaré lors d’une conférence de presse: « Si Bale part demain, tant mieux. Il n’a pas été convoqué parce qu’il négocie son départ. J’espère que ce sera imminent pour tout le monde ».

Une semaine plus tard, le Real Madrid a perdu 3-7 contre l’Atlético et Bale portait toujours du blanc. James Rodríguez, qui avait eu des négociations très avancées avec le groupe Cholo, a fini par rester. Le club a décidé qu’il valait mieux de ne pas se séparer d’aucun d’entre eux pour affronter la saison.

Lire aussi
Mbappé et Sancho au Real Madrid ? Un cadre de Zidane douche les espoirs

« D’abord, ils ont dit qu’ils le relâcheraient et que nous devions payer son jeton. Puis soudain, ils ont dit que nous devions payer un transfert. Cependant, nous payerions son transfert et la carte ferait un petit budget. Nous avons décidé de trouver un autre joueur. Je sais que cela a été fait à 90%, mais du jour au lendemain, tout a changé. Et le Real Madrid l’a fait, pas nous. « 

Ces déclarations arrivent à un moment très délicat pour le Gallois. Cette saison, il a à peine eu de l’importance en raison de ses blessures. De plus, dans les quelques occasions qu’il a eues, il n’a pas montré à Zidane qu’il méritait une place dans son onze.

Barça vs Inter : La demande surprenante de Lionel Messi à Samuel Eto’o enfin révélée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *