1200 L fc barcelone la raction du bara aprs le tirage des barrages de la ligue europa
dans

La triste révélation de ce joueur : « J’étais proche du Barça cet hiver mais mon club a tout foiré »

Par

le


Lors du dernier mercato hivernal, le FC Barcelone était très actif. Outre les arrivées de Ferran Torres et d’Aubameyang, le club voulait signer un arrière droit d’expérience. Le choix a été porté sur Thomas Meunier qui n’a, malheureusement, pas signé.

Personne ne le savait. Mais, Meunier était dans le viseur du Barça lors du dernier mercato hivernal. Le joueur de Dortmund était prêt à rejoindre la Catalogne. Mais les dirigeants allemands ont été catégoriques. Le Belge ne pouvait pas partir. L’ex arrière droit du PSG a fait cette révélation dans une interview accordée à Het Laatste Nieuws.

« Barcelone cherchait un arrière droit fiable. (…) Je corresponds à ce profil, à ces paramètres. Je l’ai prouvé cette saison aussi. Mais quand Dortmund m’a appelé au sujet de l’offre que j’avais reçue de Barcelone, ils m’ont immédiatement dit : ‘Je suis désolé, tu ne peux pas partir’ », a-t-il révélé.

Avant de conclure : « Le Barça, c’est un train qui ne passe qu’une fois dans une vie. J’ai été très surpris quand Jordi Cruijff (le directeur sportif du Barça) m’a appelé. Il m’a expliqué le plan. Le Barça voulait soit m’avoir en prêt avec obligation d’achat, soit me transférer définitivement tout de suite. Imagine… Dortmund, c’est déjà un grand club, mais le Barça, c’est unique. Tout comme le Bayern, le Real ou United. En principe, on ne dit pas non à de tels clubs. Mentalement, ça n’a pas été simple. Mais je comprends Dortmund. C’était tout juste une semaine avant la fin du mercato… ».

[totalpoll id= »794558″]

A 30 ans, Thomas Meunier est passé à côté de rejoindre un très grand club en Europe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *