Plus tôt dans la semaine, Xavi a révélé que Manchester City avait empêché le Barça de recruter Joao Cancelo en janvier, alors que l’agent du joueur l’avait proposé à Barcelone.
Il s’avère que Man City a bloqué la transaction pour une question d’argent. Selon Diario AS, le FC Barcelone n’a proposé de couvrir qu’un pourcentage du salaire de 250 000 £/semaine de Cancelo à Manchester City, et non la totalité.
Le Bayern Munich a proposé de couvrir l’intégralité du salaire du joueur pour la durée de son prêt de six mois. Dès réception de l’offre, City a bloqué le Barça et envoyé le joueur en Allemagne. C’était une question de bon sens.
Aujourd’hui, Barcelone est toujours confronté au même problème. Même s’il tente de signer un prêt pour Cancelo, il devra convaincre Man City de prendre en charge au moins 50 % de sa masse salariale, faute de quoi il lui sera impossible de l’inscrire en Liga.
Une fois de plus, si une autre équipe propose de payer l’intégralité du salaire de Cancelo ou son prix de 65 millions de livres sterling, il ne viendra certainement pas au Barca.
Xavi a déclaré que Barcelone devait recruter un latéral droit de la qualité de Cancelo, mais les problèmes de masse salariale continuent d’être un obstacle pour le club.
Joao Cancelo fait partie des joueurs convoités par le FC Barcelone depuis le précédent mercato hivernal.
A Manchester City, on se prépare à perdre définitivement l’international portugais.
Poussé vers la sortie sous la forme d’un prêt au Bayern Munich lors du dernier mercato hivernal 2023, Joao Cancelo ne devrait pas rester en Allemagne.
Notamment en raison d’une option d’achat élevée que le club bavarois ne souhaite pas lever semble-t-il. Toutefois, l’international portugais pourrait de nouveau quitter Manchester City et la Premier League pendant le prochain mercato estival 2023. En effet, le FC Barcelone reste intéressé après avoir échoué l’hiver dernier.
Laisser un commentaire