resize 53
dans

L’Arabie Saoudite a approché Kalidou Koulibaly

Par

le


Le défenseur de Chelsea Kalidou Koulibaly fait l’objet d’une approche inhabituelle de la part de l’Arabie saoudite, qui souhaite en faire le prochain joueur de premier plan de la Saudi Pro League.

L’arrivée de Cristiano Ronaldo à Al Nassr, où il gagnerait 175 millions de livres sterling par an, a donné un coup de fouet au football dans le royaume.

image 216 13

Karim Benzema a depuis signé avec Al Ittihad, vainqueur de la SPL, pour un montant exorbitant de 173 millions de livres par an. Le Fonds d’investissement public saoudien, qui détient 80 % des parts de Newcastle, ciblerait un certain nombre de stars évoluant au plus haut niveau en Europe.

Et Sports Zone, via Get French Football News, affirme que Koulibaly est en tête de liste.

Koulibaly n’a rejoint Chelsea que l’été dernier, en provenance de Naples, pour 33 millions de livres sterling, signant un contrat de quatre ans à Stamford Bridge.

Il a connu des difficultés lors de sa première saison et l’international sénégalais pourrait se diriger vers un départ prématuré, des rapports indiquant qu’il sera autorisé à quitter les Blues.

[totalpoll id= »794558″]

Et il y a une offre concrète de la part de l’Arabie Saoudite, plus précisément du PIF. Dans une situation étrange, on dit que le PIF veut que Kouliably rejoigne le champion Al Ittihad et joue sous la direction de l’ancien entraîneur des Spurs et des Wolves, Nuno Espirito Santo.

Toutefois, les autorités saoudiennes sont également disposées à le laisser rejoindre n’importe quelle autre équipe saoudienne, à condition qu’un accord puisse être conclu avec Chelsea.

Koulibaly est encore sous contrat jusqu’en 2026 et, contrairement à Ronaldo et Benzema, une indemnité de transfert serait exigée, alors que le joueur n’arriverait pas gratuitement.

Une autre star de Chelsea pourrait bientôt jouer au Moyen-Orient, le milieu de terrain N’Golo Kante étant largement pressenti pour rejoindre son compatriote Benzema à Al Ittihad cet été.

Par ailleurs, des rapports indiquent qu’une nomination importante à la tête de l’équipe pourrait avoir lieu, la légende de Liverpool Steven Gerrard ayant apparemment reçu une offre du club saoudien d’Al Ettifaq.

Gerrard est au chômage depuis le mois d’octobre, date à laquelle il a été licencié par Aston Villa après une série de mauvais résultats qui l’a relégué dans la zone de relégation.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *