Un prétendant s’est récemment montré intéressé par la jeune promesse sénégalaise Mikayil Faye, qui a célébré ses 20 ans le 14 juillet dernier.
Précédemment, nous vous avions rapporté que deux clubs de la Côte d’Azur se disputaient les services du jeune international sénégalais Mikayil Faye (1 sélection, 1 but). L’AS Monaco, qui a terminé deuxième de Ligue 1 la saison passée, cherche à renforcer son équipe en vue de son retour en Ligue des champions, et a donc pris contact avec le joueur. Faye, qui a été cantonné à la réserve du Barça la saison dernière, attend toujours une opportunité en équipe première. De son côté, l’OGC Nice avait formulé une offre pour le joueur. Cependant, aucun des deux dossiers ne semble avoir abouti jusqu’à présent.
Rennes entre dans la danse
Selon le spécialiste du mercato Fabrizio Romano, le FC Barcelone exige une clause de rachat pour céder son jeune espoir, afin de maintenir un certain contrôle sur lui. Dernier club de Ligue 1 à se positionner, Rennes a fait une proposition qui semble correspondre aux exigences catalanes.
En effet, les Bretons, qui ont terminé 10es du dernier championnat, ont soumis une offre de 10 millions d’euros, correspondant à la valeur estimée de Faye sur Transfermarkt, avec en prime un pourcentage de revente important, compris entre 20 et 25%. Cette offre pourrait-elle permettre au natif de Sedhiou de rejoindre les Rouge et Noir cet été ? En Bretagne, le Lion pourrait enfin réaliser ses débuts professionnels après une saison passée avec la réserve blaugrana, où il a disputé 35 matches et inscrit 4 buts.
Laisser un commentaire