1471273931.0
dans

Le Bayern Munich craint un autre départ à la David Alaba !

Par

le


Après avoir perdu David Alaba sans indemnité il y a deux ans, le FC Bayern Munich s’inquiète de perdre bientôt Alphonso Davies. Le joueur canadien intéresse le Real Madrid et au moins on peut dire que le Real Madrid a un plan machiavélique pour l’attirer.  

Le Real Madrid sait toujours comment faire de bonnes affaires sur le marché des transferts. L’une des meilleures offres des dernières saisons a sans doute été l’acquisition de David Alaba pour l’été 2021. Fils orphelin de sa légende, Sergio Ramos, il était trop gourmand en argent, et trop gourmand en termes d’argent et de durée de contrat au moment des nouvelles négociations contractuelles. Après avoir rejoint le conseil d’administration de Madrid sur un accord avec Florentino Pérez, il a essayé de trouver un remplaçant approprié. Et après des semaines de négociations, la Maison Blanche a accueilli David Alaba.

La Maison Blanche a accueilli David Alaba

L’Autrichien polyvalent à son apogée a été intégré dans la charnière centrale par Carlo Ancelotti. Sa constance défensive et son expérience ont largement contribué à la réussite de la saison 2021-2022 du Real Madrid, obtenant son 14e titre en Ligue des champions et faisant de lui un remplaçant utile. Un an plus tard, Alaba est toujours dans l’équipe dominante pour les pensionnaires du stade Santiago Bernabéu, et ils ont décidé de signer Alfonso Davies, la cible préférée du Real en cas de départ de Ferland Mendy, qui veulent jouer le même vilain tour contre le Bayern. Malgré l’arrivée de Fran Garcia, les blessures physiques à répétition de l’ex-Lyon ont suscité des interrogations chez les responsables madrilènes, qui ont même proposé au Bayern un astucieux échange contre un joueur français et un joueur canadien des rizières.   

Davies-Real Madrid : La course au montre

Dans ce cas, le temps joue donc un rôle important. Pendant ce temps, Davis et son agent ont été invités pendant des semaines à répondre aux offres de prolongation de contrat des responsables de Munich. Son contrat expire en 2025, des progrès sur Marca pourraient donc mettre en péril son avenir outre-Rhin. En fait, certains l’imagineraient partir dans les mois à venir. L’arrivée de Rafael Guerreiro en tunique bavaroise pourrait être le remplaçant idéal. Mais le Real est conscient de la lourde somme qu’il devra payer pour le signer dans les semaines à venir. Il serait heureux d’attendre l’été prochain lorsque le prix de Davis baissera s’il lui reste un an de contrat. 

[totalpoll id= »794558″]
Davies-Real Madrid : La course au montre

Dans cet esprit, et compte tenu des contraintes de temps, Alphonso Davies sait qu’il a bien plus à offrir. Il doit attendre que de signer un nouveau contrat dans les semaines à venir. Comme son agent Nedal Huose l’a laissé entendre il y a quelques semaines. Le joueur de 22 ans est clairement attiré par le Real Madrid.
« Je ne veux pas manquer de respect au Bayern. Mais Madrid est une équipe qui a gagné 14 titres de Ligue des champions… ». Donc, un transfert au Real Madrid semble être l’intention des anciens Whitecaps de Vancouver et de leurs représentants. Ce dernier peut même l’attendre. Selon Marca, l’appel provenait du Real Madrid. Et même si cela semble compliqué cet été, il serait plus logique que l’accord soit conclu à l’été 2024, selon les souhaits de Florentino Pérez. Son arrivée à moindre prix rappelle clairement celle de David Alaba. Ainsi le Canadien se retrouvera peut-etre bientôt dans la capitale ibérique… 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *